Équipe première féminine

FCN-SDR (1-1) : les Rémoises partagent les points !

18 janvier 2025

FCN-SDRD'abord menées au score, nos Rémoises ont fait preuve de caractère en égalisant en fin de match pour repartir avec un point précieux face au FC Nantes :

Les Rémoises sont les premières à se mettre en action avec un centre de Maïté Boucly repris de la tête par Hawa Sangaré, qui manque le cadre (2ème). Les Rouge et Blanche enchaînent et profitent d'un contre pour mener une offensive : Lucie Calba s'infiltre dans la surface et arme une frappe qui passe juste à côté (8ème) ! C'est ensuite au tour des Nantaises de se montrer dangereuses. Une première frappe de Manon Uffren est captée par Kayza Massey, qui se couche (19ème), suivie d'une tentative de Louise Fleury qui manque le cadre (24ème). La plus grosse occasion nantaise survient peu après la demi-heure de jeu : Louise Fleury s'infiltre dans la surface, crochète la défense rémoise, puis arme une frappe qui termine sur l'extérieur du petit filet (32ème). Alors que le jeu était en faveur des Jaune et Verte, les Rémoises reprennent l'attaque avant la pause. Anaële Le Moguédec centre pour Rachel Corboz, qui manque sa reprise (45ème), avant que Lucie Calba ne tente une frappe qui passe au-dessus (45+2ème). Les deux équipes rentrent dos-à-dos au vestiaire au terme d'une première période équilibrée. 

Au retour de la pause, les Nantaises augmentent la pression. Une première frappe non cadrée de Robaillard donne le ton (50ème), avant une belle intervention de Kayza Massey, qui réalise une sortie décisive face à Louise Fleury (62ème). Quelques minutes plus tard, Nantes ouvre le score grâce à Danielle Mercato : cette dernière pénètre dans la surface, se défait de la défense rémoise et arme une frappe en angle fermé qui trouve les filets (1-0, 65ème). Les Jaune et Verte cherchent ensuite à préserver leur avantage et jouent plus prudemment. À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Mana Lamine centre dans la surface pour Léa Bourgain, laissée seule, qui pousse le ballon au fond pour égaliser (1-1, 85ème) ! Malgré une fin de match haletante, les deux équipes ne parviennent pas à se départager et se quittent sur un match nul sur la pelouse du stade Marcel-Saupin.

FC Nantes - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-0.
Buts : FCN : Mercano (65ème) / SDR : Bourgain (85ème).
Le 11 de départ rémois : Massey - Ndzana, Kack, Haelewyn (Notel, 46ème) - Ndzana (Gyau, 67ème), Calba, Ngock, Boucly - Le Moguédec (Bourgain, 77ème) , Sangaré (Lamine, 77ème), Corboz (Swierot, 84ème).