FCN-SDR (1-2) : Dans le money time !
Dans une rencontre difficile face à une belle équipe nantaise, les hommes de Luka Elsner ont arraché la victoire dans les dernières secondes, confirmant l'excellent début de saison. Retour sur la rencontre :
La première mi-temps commence fort pour les deux équipes avec des tentatives qui filent au-dessus. Pour Reims, c'est Valentin Atangana (2ème) et Oumar Diakité (13ème) qui s'essayent, tandis que Matthis Abline reprend un centre (7ème). Ce sont finalement les locaux qui accèlerent : Matthis Abline bute sur Yehvann Diouf d'une frappe au premier poteau (26ème). Quelques minutes plus tard, le FC Nantes ouvre le score sur une tentative d'Augusto dans la surface (28ème). Rapidement, les Rémois réagissent et Yaya Fofana décale Nhoa Sangui qui trouve la tête de Marshall Munetsi. Notre milieu de terrain trompe Lafont en croisant son ballon (34ème). Abline, omniprésent sur cette première période, oblige à nouveau Yehvann Diouf à la parade (39ème) avant qu'Emmanuel Agbadou ne sauve les siens par deux fois avant la mi-temps (45+1' et 45+4').
Pour cette seconde période, les locaux poussent encore avec Matthis Abline, trouvé, à nouveau, par un centre de Simon. Le Nantais ne cadre pas (55ème). C'est ensuite Yehvann Diouf qui est héroïque avec un double arrêt devant Tino Kadewere puis Douglas Augusto (56ème). Les Rouge et Blanc ressortent progressivement et Oumar Diakité oblige même Alban Lafont à la parade (68ème). Les hommes de Luka Elsner n'abdiquent pas et quelques secondes après une longue frappe d'Emmanuel Agbadou (90ème), c'est Keito Nakamura qui est servi et qui trompe Alban Lafont (90+1ème). Le Stade de Reims s'impose sur le fil et grimpe à la 6ème place du championnat !
FC Nantes - Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 1-1.
But : FCN : Augusto (28ème) / SDR : Munetsi (34ème), Nakamura (90+1ème)
Cartons : FCN : Pallois (12ème), Munetsi (69ème) / SDR : Gbamin (89ème), Amian (90+2ème)
Le 11 de départ nantais : Lafont - Duverne (Coco, 72ème), Castelletto, Pallois, Amian - Chirivella, Lepenant (Assoumani, 80ème), Kadewere (Thomas, 72ème) - Simon, Abline (Ganago, 80ème), Augusto (Gbamin, 86ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta, Kipré, Agbadou, Sangui - Atangana Edoa, Munetsi, Teuma (Khadra, 63ème) - Ito, Diakité (Salama, 86ème), Fofana (Nakamura, 73ème).