FCSM-SDR (2-2, 5 tab à 4) : défaits aux tirs au but
En déplacement du côté du FC Sochaux Montbéliard, les Rémois ont mené et ont été menés avant de revenir à hauteur en fin de match. Aux tirs au but, ce sont finalement les locaux qui ont tiré leur épingle du jeu et se qualifient pour les 1/8 de finale.
Dans un stade Bonal plein pour l'occasion, la première offensive est rémoise et passe par le couloir gauche avec une bonne combinaison entre Mohamed Daramy et Thibault De Smet qui obtient finalement un corner (3ème). Les hommes de Will Still trouvent alors rapidement la faille sur corner : Mohamed Daramy détourne de la tête pour Emmanuel Agbadou qui pousse au fond au deuxième poteau (0-1, 6ème) ! Jusque-là sérieux et peu inquiétés, les Rouge et Blanc se laissent surprendre sur une attaque emmenée par Daho qui trouve Fatar dans la profondeur dont le centre est repris par Michel, esseulé au deuxième poteau (1-1, 21ème). Si les Champenois parviennent à s'infiltrer dans la surface, il manque un peu de précision dans la dernière passe ou le dernier geste. Mamadou Diakhon est ainsi devancé par le portier sochalien sur une passe de Mohamed Daramy (36ème) tandis que la lourde frappe plein axe d'Amine Salama passe juste au-dessus du cadre (36ème). Mais ce sont finalement les locaux qui prennent l'avantage sur un penalty accordé par M. Ben El Hadj sur un duel entre Agbadou et Daho... Ce dernier se charge de tirer et trouve les filets (2-1, 45ème).
Au retour de la pause, les hommes de Will Still cherchent évidemment à revenir à hauteur. Mohamed Daramy sonne la charge mais voit sa frappe être contrée juste avant que Teddy Teuma ne reprenne. Son tir ras de terre file juste à gauche de la cage de Patouillet (57ème)... Les Rémois ont le pied sur le ballon mais la défense sochalienne est en place et tient. Les premiers changements sont effectués des deux côtés et malgré plusieurs incursions rémoises le FCSM garde l'avantage. Tout juste entré en jeu, Yaya Fofana trouve Teddy Teuma au premier poteau mais le milieu rémois ne parvient pas à redresser (73ème) ! C'est finalement Emmanuel Agbadou (lui encore !), qui ramène les Rouge et Blanc à hauteur ! Le rémois arme une frappe imparable de l'angle de la surface et qui vient terminer sa course dans le petit filet opposé (82ème, 2-2). Patouillet doit alors intervenir face à Reda Khadra et c'est aux tirs au but que les deux équipes se départagent alors. Les joueurs d'Oswald Tanchot sont le premiers à tirer et font mouche. Le premier tir rémois bute sur la transversale et le second sochalien ne fait pas mouche. Les deux formations sont longtemps à égalité mais la dernière tentative rémoise est détournée. Une ultime frappe qui permet aux locaux de s'imposer ce soir et de se qualifier pour les 1/8 de finale.
FC Sochaux Montbéliard - Stade de Reims (2-2, 5 tab à 4)
Mi-temps : 2-1.
Cartons : FCSM : Gomis (17ème), Ackra (66ème) / SDR : Bojang (83ème).
Buts : FCSM : Michel (21ème), Daho (45ème) / SDR : Agbadou (6ème, 82ème).
Le 11 de départ sochalien : Patouillet - Da Costa, Vitelli, Gomis, Daho - Fatar, Fontaine, Viltard (Hoggas, 83ème), Pereira De Sa (Ackra, 62ème) - Koffi (Zohi, 62ème), Michel (Liénard, 83ème).
Le 11 de départ rémois : Olliero - Foket (Bojang, 69ème), Okumu, Agbadou, De Smet (Sangui, 82ème) - Wilson Esbrand, Kone, Teuma - Daramy, Salama (Fofana, 69ème), Diakhon (Khadra, 59ème).