Image
Gabriel Moscardo
Equipe première masculine

Gabriel Moscardo, un nouvel ange déploie ses ailes

19 août 2024

Gabriel MoscardoEn provenance du Paris Saint Germain, le milieu défensif brésilien de 18 ans rejoint les Rouge et Blanc pour un prêt d’une saison.

Arrivé au centre de formation du SC Corinthians à seulement 12 ans, Gabriel Moscardo y intègre l’effectif professionnel en 2023. Il fait ses débuts avec l’équipe première en juin de la même année, lors d’une rencontre de Copa Libertadores contre Liverppol Fùtbol club (Montévideo, URU), remporté 3-0. Rapidement, le jeune milieu récupérateur s’impose comme un titulaire indiscutable, disputant 25 rencontres pour un but et une passe décisive. 
Son impact dans les duels ainsi que ses qualités d'interception et de récupération en font un joueur clé au milieu de terrain. Ses performances lui ouvrent les portes de la sélection nationale brésilienne U23 lors d’un match amical contre le Maroc, le 7 septembre 2023. Le même mois, il est désigné par le quotidien brésilien El Globo comme étant l’une des trois révélations auriverde de l’année ! 
Lors du mercato hivernal, le prometteur Moscardo signe au Paris Saint-Germain, qui le prête immédiatement à son club formateur, jusqu'à la fin de la saison. De retour à Paris, il est de nouveau prêté, cette fois-ci au Stade de Reims, où il s'apprête à découvrir la Ligue 1.
Toujours disponible pour ses partenaires, ce joueur technique de talent vient renforcer le milieu rémois pour cette saison. Déjà à l’aise en français, Gabriel va rapidement trouver sa place dans le vestiaire Rouge et Blanc, d’autant plus qu’il a déjà participé à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.

Mathieu Lacour, Directeur Général du Stade de Reims : « Nous sommes très heureux d’accueillir Gabriel Moscardo au Stade de Reims cette saison. C’est un milieu récupérateur de haut potentiel, avec une maturité impressionnante pour son âge. Ses qualités dans le jeu associées à son intelligence tactique en font un joueur complet. Sa maîtrise de la langue française ne fera qu’accélérer son intégration au groupe. Nous avons hâte de le voir évoluer sous nos couleurs et sommes convaincus qu’il apportera énormément à l’équipe. »

Bem-vindo Gabriel !