Académie

[Gambardella] SDR-PSG (0-2) : Avec les honneurs !

2 février 2020
Gambardella

Face à l’un des favoris de cette édition 2020 de la Gambardella, les U19 du Stade de Reims qui évoluent une division en-dessous de leurs hôtes du jour, ont montré un visage séduisant dans ce 16e de finale. Deux buts concédés dans la toute fin de la première mi-temps puis au début de la deuxième ont eu raison des locaux, qui n’ont pas démérité pour autant. Loin de là.

Devant plus de 600 supporters massés au centre de vie Raymond Kopa et face à un PSG qui avait sorti sa jeune armada (l’ancien barcelonais Xavi Simons et la pépite Adil Aouchiche notamment) le SDR démarre sans complexe. Nous jouons la deuxième minute de jeu quand le longiligne Hugo Ekitike sème la panique dans la défense parisienne. Le numéro 9 rémois est repris sur un tacle à la limite de la régulière… Le ton est donné, le SDR vendra chèrement sa peau. Si Paris se montre soudainement plus dangereux au quart d'heure de jeu, Victor Gassmann, le portier rémois sort le grand jeu pour une belle parade. Les débats s’équilibrent dans une rencontre qui va d’un but à l’autre avec des Rémois inspirés. Finalement alors que la mi-temps arrive sur un score de parité logique, Jonathan Mutombo vient glacer le terrain d’honneur du centre de vie Raymond Kopa, en ouvrant le score de près, suite à une offensive un peu cafouillée dans la surface rémoise.

Le SDR manque un penalty en fin de match

On dit souvent que prendre un but juste avant le coup de sifflet de mi-temps est le pire moment dans une rencontre. Le dicton se confirme quand au retour des vestiaires, le PSG pousse et provoque un penalty par l’intermédiaire de Timothée Pembele (51ème). Xavi Simons transforme, c’est le but du break pour les Parisiens. Les locaux n’abdiquent pas pour autant et procèdent par contre, à l’image de cette action signée Noa Cervantes (67ème) qui donne des sueurs froides à la défense francilienne. De sueurs froides, il en sera encore question à la 78ème minute, moment où le SDR obtient (logiquement) un penalty. Celui-ci est manqué, une action qui sonne la fin des espoirs rémois. Le SDR quitte donc la Gambardella avec les honneurs et avec le meilleur des sentiments : celui d’avoir tout donné.

SDR-PSG (0-2)
16e de finale de la Coupe Gambardella.
Mi-temps (0-1).
Buts : Mutombo (44ème), Simons (51ème).

Le 11 de départ stadiste : Gassmann - Keita, Schacherer, Kapela, Tbahriti - Sy, Homssa, Benaissa - Cervantes, Ekitike, Koffi.