HAC-SDR (0-3) : le compteur est débloqué !
Première victoire de la saison pour nos Rémoises qui s'imposent largement face au Havre au terme d'un match maîtrisé. Avec trois points au compteur, les joueuses de Mathieu Rufié quittent la zone de relégation :
Les premières minutes sont équilibrées. Après un but havrais refusé pour position de hors-jeu, ce sont les Rémoises qui ouvrent rapidement la marque : Monique Ngock adresse un centre pour Lucie Calba, qui trouve le chemin des filets de la tête (9ème, 0-1). Bien en place, les joueuses de Mathieu Rufié ne sont pas loin d'une deuxième réalisation avec Jade Nassi, légèrement devancée par la gardienne adverse. Anaële Le Moguédec tente ensuite sa chance à l'entrée de la surface, mais sa frappe passe de peu au-dessus (27ème). Les efforts paient et le SDR double la mise juste avant la pause ! Maïté Boucly s'échappe seule et arme une frappe, repoussée une première fois par la gardienne havraise. L'attaquante rémoise suit bien et pousse au fond (42ème, 0-2).
Au retour des vestiaires, l'intensité monte d'un cran. Lucie Calba tente une frappe lointaine, mais celle-ci est captée par la gardienne havraise (58ème). Les débats s'équilibrent et les occasions deviennent plus rares. Après une faute sur Colette Ndzana, Mickaella Cardia reçoit un deuxième carton jaune et est expulsée pour la fin de la rencontre (85ème). Les dernières minutes sont animée : Mélissa Gomes réalise une superbe reprise qui vient heurter le poteau havrais (87ème). C’est finalement Léa Notel, parfaitement servie par Anaele Le Moguédec, qui inscrit le dernier but de la partie et scelle la victoire rémoise (90+3ème, 0-3).
Havre AC - Stade de Reims (0-3)
Mi-temps : 0-2
But : HAC : / SDR : Lucie Calba (9ème), Maïté Boucly (42ème), Léa Notel (90+3ème).
Le 11 de départ rémois : Launay - Gyau, Kack, Notel - Nassi (68ème), Ngock, Calba (Gomes, 76ème), Boucly - Le Moguédec (Maoulida, 89ème), Sangaré (Bourgain, 89ème), Swierot (Corboz, 76ème).