HAC-SDR (0-3) : Le SDR déroule !
Nouveau déplacement pour le SDR, au Havre cette fois-ci pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 McDonald's. Retour sur cette rencontre :
Après 3 défaites consécutives, le SDR s'est repris. Malgré un début de match en faveur des locaux, avec de nombreux centres dégagés par la défense ou repoussés par Diouf. C'est Aurélio Buta qui cadre la première frappe, claquée par Desmas (8ème) avant que Yehvann Diouf ne s'exprime à son tour sur une reprise d'Emmanuel Sabbi (12ème). Coup sur coup, les hommes de Luka Elsner vont frapper avec l'ouverture du score d'Oumar Diakité qui a suivi une frappe de Keito Nakamura (15ème) puis le même Nakamura à la conclusion d'un centre d'Akieme pour doubler la mise (21ème). L'attaquant japonais pensait même inscrire un doublé avant d'être finalement signalé hors-jeu (39ème). Le SDR rentre au vestiaire avec une avance confortable.
Piqués, les Havrais reviennent du vestiaire conquérants. C'était sans compter sur la présence de Yehvann Diouf, qui réalise un double sauvetage sur la ligne pour garder l'avantage (51ème). De l'autre côté du terrain, les Rouge et Blanc, eux, sont cliniques. Sur une frappe repoussée d'Oumar Diakité, Junya Ito a suivi et inscrit le 3ème but de la partie (57ème). La fin de match est acquise aux hommes de Luka Elsner avec des tentatives d'Ito (70ème), Salama (75ème et 76ème) ou encore Munetsi (90+3ème). Sur cette dernière tentative, le SDR s'impose et réalise son premier clean sheet de la saison.
Le Havre AC - Stade de Reims (0-3)
Mi-temps : 0-2.
But : SDR : Diakité (15ème), Nakamura (21ème), Ito (57ème).
Cartons : HAC : Touré (45+1ème) / SDR : Agbadou (2ème), Akieme (28ème), Diakité (32ème), Okumu (88ème)
Le 11 de départ havrais : Desmas - Pembele, Kinkoue, Lloris, Salmier (Casimir, 69ème), Operi - Targhalline, Toure (Kuzyaev, 80ème), Kechta (Joujou, 86ème) - Sabbi (Soumare, 69ème), Ayew.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta (Ab. Koné, 40ème), Okumu, Agbadou, Akieme - Am. Koné (Fofana, 71ème), Atangana Edoa, Munetsi - Ito (Diakhon, 85ème), Nakamura (Teuma, 85ème), Diakité (Salama, 71ème).