HAC-SDR (1-2) : jusqu'au bout du suspense !
Alors que les deux formations étaient dos-à-dos à la pause, les Rémois s'imposent d'une longueur sur le pelouse du stade Océane grâce à un doublé de Mohamed Daramy. Réduits à 10 en seconde période, les hommes de Will Still ont poussé jusqu'au bout pour inscrire le but de la victoire en toute fin de rencontre dans le temps additionnel.
On assiste à un début de partie équilibré entre les deux formations qui se jaugent sur la pelouse du stade Océane. Les Ciel et Marine se montrent dangereux d'abord avec la tête d'Ayew repoussée par Yehvann Diouf (10e), puis de nouveau par Ayew qui manque de peu la cadre de la tête (12e). Du côté de Reims, Junya Ito centre pour Reda Khadra qui voit son tir contré dans la surface havraise (15e). Sous une pluie de plus en plus dense, les deux équipes tentent de créer le déséquilibre tant bien que mal pour trouver les chemin des filets. Les hommes de Luka Elsner poussent et la défense rémoise doit intervenir à plusieurs reprises pour écarter le danger. Alors que la mi-temps approche, les Rouge et Blanc se procurent une dernière grosse occasion par Reda Khadra qui tente de trouver Oumar Diakité au second poteau qui ne parvient pas à ajuster son tir (45e).
Au retour de la pause, l'intensité monte d'un cran entre les deux formations déterminées à ouvrir le score. Côté havrais, Touré déclenche une frappe à 25 mètres mais ne trouve pas le cadre rémois (48e). Les hommes de Will Still répondent avec deux tentatives d'Oumar Diakité qui manque une première fois de peu le cadre de Gorgelin (50e), avant d'armer une frappe repoussée en corner par le portier havrais (56e). Le match prend une nouvelle tournure lorsque les Rouge et Blanc ouvrent la marque : Mohamed Daramy, qui vient de faire son entrée sur le terrain, dribble la défense adverse et trompe Gorgelin pour le premier but rémois (64e, 0-1) ! Alors que les Champenois viennent à peine de célébrer l'ouverture du score, Thomas Foket écope d'un deuxième carton jaune suite à une faute sur Sabbi et est expulsé de la partie (66e). Les Havrais en profitent et se voit attribuer un penalty après une faute rémoise dans la surface. Touré se charge de tirer et permet aux Normands de revenir au score (74e, 1-1). On assiste à une fin de rencontre très animée avec deux équipes qui se livrent une véritable bataille pour la victoire. Le temps additionnel défile et les Rémois se voient à leur tour accorder un penalty pour une faute sur Thibault De Smet. C’est d’abord stoppé par le portier mais l’arbitre fait retirer. Mohamed Daramy s’en charge et inscrit son deuxième but de la rencontre (90+6e, 1-2) !
Havre AC - Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 0-0.
Cartons : HAC : Loic Négo (73ème), Arouna Sangante (90ème), Mathieu Gorgelin (90ème) . / SDR : Rouge : Thomas Foket (65ème), jaune : Thibault De Smet (72ème).
Buts : HAC : Abdoulaye Touré (74ème PEN) / SDR : Mohamed Daramy (64ème, 90+6ème PEN).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Agbadou, Adbelhamid, De Smet - Khadra (Koudou 69ème), Munetsi, Teuma (Richardson 62ème) - Ito, Diakité (Atangana 79ème), Nakamura (Daramy 62ème).
Le 11 de départ havrais : Gorgelin - Sangante, Kinkoue, Lloris, Operi - Nego (Casimir 74ème), Touré, Kechta, Sabbi - Ayew, Bayo (Ngoura 84ème).