HAC-SDR : les citations de la conf'
Direction Le Havre pour nos Rémoises, qui affrontent le HAC demain ! Avec seulement 3 points d'écart avec leurs adversaires, les joueuses de Mathieu Rufié ont une belle opportunité pour lancer leur saison et débloquer leur compteur de points. Petit détour par la conférence de presse du jour :
Mathieu Rufié : "Oui, c'est vrai que le match de demain face au Havre peut être un tournant pour nous. C'est un match à notre portée en termes de points, donc cela pourrait effectivement marquer un premier tournant dans notre saison."
"Le HAC ? C'est une équipe qui, comme nous, a vécu une intersaison particulière avec un changement de coach et plusieurs départs. C'est une équipe joueuse, je pense que le match peut être intéressant à jouer, d'autant plus que leur système ressemble au nôtre. Le rapport de force pourrait être intéressant, et à nous de le faire basculer en notre faveur."
"À nous de trouver un déclic ou de créer un scénario dans l'adversité pour changer le cours des choses. (...) Pendant la semaine, on travaille dur, on se creuse la tête au niveau du staff, et les joueuses se donnent sur le terrain. Tout le monde cherche des solutions, et c'est positif. C'est là-dessus qu'il faut s'appuyer."
Monique Ngock : "Présentement la situation n'est pas très favorable de notre côté au vu des prestations et des résultats qu'on a eu lors des derniers matchs. Ce qui nous maintient en ce moment c'est le fait d'être ensemble. C'est dans les moments difficiles qu'il faut rester soudées, et nous avons la conviction qu'on va s'en sortir dès qu'on commencera à gagner. Il faut gagner demain, et tout le reste suivra."
"On se donne beaucoup à l'entraînement, on s'applique dans tout ce que l'on fait. Ça se voit que les filles veulent y croire et on y croit. On sait que la saison n'est pas terminée, il reste encore de belles choses à accomplir. Je suis convaincue de notre potentiel, et je sais que nos efforts finiront par payer."
"Marlène Essimi ? Je la connais bien, car nous avons disputé la Coupe du Monde U20 ensemble. C'est une personne calme et posée. Sur le terrain, elle a un gabarit imposant en raison de sa grande taille, avec un excellent jeu aérien et de grandes qualités athlétiques. Elle est très puissante. C'est une très bonne joueuse qui a fait une excellente Coupe du Monde et a beaucoup apporté à notre équipe. Sa présence dans notre effectif est un atout défensif, et je sais qu'elle va s'intégrer et montrer tout ce dont elle est capable."