Hyun-Jun Suk : « Tournés vers Toulouse »
Passeur décisif face à Bordeaux et entré en jeu la semaine dernière contre Saint-Etienne également, Hyun-Jun Suk était ce matin en conférence de presse avant le déplacement à Toulouse samedi. Retour sur cet échange en quelques questions :
Hyun-Jun, comment s'est passée la semaine après la victoire contre Saint-Etienne ?
« C'était une grosses victoire contre une équipe en forme et un nom du championnat. Forcément, ça nous a amené un peu plus de confiance et ça nous a permis d'aborder la semaine d'entrainement dans les meilleures conditions et, dès lundi, on était tournés vers Toulouse. »
La préparation de la rencontre était-elle différente ?
« Non, on prépare tous les matchs de la même manière car ils sont tous importants. Que ce soit Saint-Etienne la semaine dernière, Toulouse cette semaine ou encore les deux matchs qui vont suivre, on se doit de mettre la même intensité et la même volonté. »
Comment expliquer que vous preniez plus de points contre les "grosses équipes" ?
« C'est difficile à expliquer car, comme je viens de le dire, on prépare les matchs de la même manière. Maintenant, ce sont souvent des équipes qui jouent plus offensif et qui laissent un peu plus d'espaces. Ça peut être une des explications... Contre Metz pourtant on a livré une bonne prestation, face à Bordeaux aussi mais on a enchainé les matchs nuls car on a manqué d'efficacité. Au final, face à Saint-Etienne on a su rectifier ça et on a été récompensés. »
Comment te sens-tu à titre personnel ?
« Comme tout joueur, j'aimerais jouer plus, c'est sûr. Mais je me sens bien, l'équipe tourne bien, physiquement je suis bien aussi donc il faut simplement que je continue de travailler. Que ce soit à l'entrainement, sur le banc ou sur le terrain, je gagne en expérience. Il y a forcément des coups de moins bien mais je pense que le coach le sent quand ça arrive parce que c'est souvent à ce moment-là qu'il me parle en entretien individuel et ça me permet de me remobiliser. Tristan (Dingomé), que j'avais déjà connu à Troyes est un bon soutien aussi et, si ma confiance redescend, il m'aide à la retrouver, c'est vraiment un ami aujourd'hui. Contre Amiens ? Oui j'étais déçu que le match ne se joue pas alors que je devais débuter mais c'est la vie, je sais que j'aurai d'autres chances. »
T'es-tu fixé des objectifs ?
« Mon objectif premier, c'est le temps de jeu. Ensuite je pourra m'en fixer d'autres, il faut y aller étape par étape. »
À Delaune, on entend souvent les supporters chanter ton nom. Qu'est-ce que ça t'inspire ?
« C'est super important pour la confiance. Quand je les entends, ça me donne encore plus de motivation et j'en suis très reconnaissant. Que je sois sur le banc ou sur le terrain ils chantent, c'est un soutien important. »