Équipe première féminine

Internationales : les résultats du week-end du 09/04

12 avril 2021
SDR

Plusieurs rémoises étaient convoquées en sélections lors de cette trêve internationale. Retour sur les premiers matchs disputés par nos Stadistes avec leur équipe nationale : 

Océane Deslandes (Equipe de France A) : 
Appelée Equipe de France pour la première fois, Océane Deslandes était remplaçante pour France-Angleterre à Caen vendredi soir. Elle a vu la victoire des Bleues 3-1 sur des buts de Sandy Baltimore, Viviane Asseyi et Marie-Antoinette Katoto. Les joueuses de Corinne Diacre disputeront un nouveau match amical demain face aux USA pour conclure ce rassemblement. 

Magou Doucouré, Kessya Bussy et Sonia Ouchene (EDF U23) :
Trois Rémoises étaient réunies à Puymoyen pour un stage de quatre jours ponctué d'une opposition face à l'ASJ Soyaux, remportée par les Bleuettes sur le score de 1-0. 

Darya Kravets (Ukraine) : 
Premier des deux rounds face à l'Irlande du Nord pour l'Ukraine ! En jeu, une qualification pour l'Euro... Alors qu'elles étaient à égalité à la pause, ce sont finalement les Irlandaises qui ont pris l'avantage et s'imposent 1-2 dans ce match aller. Match retour prévu demain à Belfast. 

Marie Awona et Easther Mayi Kith (Cameroun) : 
Même résultat pour le Cameroun opposé au Chili dans le cadre d'un barrage qualificatif aux Jeux Olympiques (2-1). Défaites d'un but, les Lionnes Indomptables auront l'occasion de se rattraper demain et devront absolument l'emporter pour tenter de décrocher leur billet pour Tokyo. 

Crédit photo : FFF