Internationaux : le bilan de cette trêve
Fin de cette trêve internationale ! Retour sur les résultats de nos Rémois :
?? Kamory Doumbia
Titulaire et auteur de l'ouverture du score lors du premier match face à la Gambie, Kamory Doumbia a été appelé en renfort avec les U23 pour un match couperet comptant pour les qualifications à la CAN U23. Le Rémois y retrouvait Thiemoko Diarra et Abdoulaye Gory et a d'ailleurs été décisif en inscrivant le second but malien.
- Mali 2-0 Gambie
- Mali U23 3-0 Sénégal U23
?? Arber Zeneli
Remplaçant lors de l'opposition face à Israël, Arber Zeneli est entré en jeu à la 79ème minute et a vu son équipe partager les points sur le score de 1-1. Résultat identique lors du deuxième match où le Rémois était cette fois titulaire. Le Kosovo est pour l'instant 3ème de son groupe.
- Israël 1-1 Kosovo
- Kosovo 1-1 Andorre
?? Junya Ito
Face à l'Uruguay (1-1), le Rémois Junya Ito était remplaçant et a fait son entrée à l'heure de jeu. En un peu moins de 30 minutes, le Japonais s'est montré décisif puisqu'il a trouvé son coéquipier Takuma Nishimura sur le but de l'égalisation (75ème). Titulaire lors du deuxième match, l'ailier a disputé l'intégralité de la rencontre face à la Colombie (1-2).
- Japon 1-1 Uruguay
- Japon 1-2 Colombie
?? Dion Lopy
La première opposition de ce rassemblement s'est terminée sur une large victoire des Lions de la Téranga (5-1). Sur le banc lors de cette rencontre, Dion Lopy a célébré sa première sélection lors du match retour ! Entré en jeu à la 64ème minute, il a vu son équipe s'imposer d'une longueur sur un but de Boulaye Dia. Après quatre matchs disputés, le Sénégal pointe en tête du groupe et se qualifie donc pour la CAN.
- Sénégal 5-1 Mozambique
- Mozambique 0-1 Sénégal
?? Cheick Keita - U20
Après une large victoire face aux USA, les Bleuets se sont inclinés d'une longueur face aux Pays-Bas avant de faire un match nul face à l'Angleterre. Des rencontres qui s'inscrivaient dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde 2023 de la catégorie, qui se tiendra en Indonésie (du 20 mai au 11 juin).
- États-Unis 0-4 France
- France 1-2 Pays-Bas
- Angleterre 1-1 France
?? Valentin ATANGANA - U18
Aux côtés de Valentin Atangana, on retrouve notamment Mamadou Dioucou ("Momo") Diakhon et Naim Byar en sélection U18. Pour le premier match de cette double opposition face à l'Allemagne, la France s'est imposée (4-3) et nos trois Rémois ont participé. Mamadou Diakhon a inscrit le but du 2-2 (45ème) tandis que Valentin Atangana, brassard au bras, est venu sceller la victoire tricolore en toute fin de match (4-3, 87ème). Titulaire également lors du match retour, Valentin Atangana est sorti à la 46ème, remplacé par Naïm Byar.
- France 4-3 Allemagne
- France 0-3 Allemagne