Equipe première masculine

Jubilo Iwata-SDR (1-1) : premier test au Japon !

24 juillet 2024

Jubilo IwataOpposés au Jubilo Iwata pour leur premier match de préparation au Japon, nos Rémois ont montré une belle combativité et terminent la rencontre sur un score nul :

Les Rouge et Blanc prennent rapidement le contrôle du ballon et s'installent dans la moitié de terrain adverse. L'ambiance est au rendez-vous au Yamaha Stadium, avec plus de 10 000 supporters venus assister à la rencontre entre le Jubilo Iwata et le Stade de Reims. Junya Ito tente plusieurs percées dans la surface mais se heurte à la défense nippone. On assiste alors à un temps fort japonais, où Abdoul Kone s'interpose pour contrer une frappe dangereuse (32ème). Alors que la première période touche à sa fin, c'est au tour des Rouge et Blanc de créer du danger. Reda Khadra récupère un ballon et tente sa chance, mais la défense japonaise repousse sa frappe (39ème). 

Au retour de la pause, le match reprend de plus belle. Marshall Munetsi se jette dans la surface pour contrer un tir japonais menaçant les filets rémois (53ème). Les locaux continuent de pousser et finissent par ouvrir le score sur une frappe imparable à la (1-0, 66ème). Les Rémois cherchent à égaliser, et Yaya Fofana, seul face au gardien dans la surface, voit sa frappe repoussée (70ème). C'est finalement Oumar Diakité qui ramène les deux équipes à égalité : l'attaquant ivoirien réceptionne un centre et envoie le ballon au fond des filets d'une tête puissante à la (1-1, 78ème). Les dix dernières minutes de jeu sont intenses. Yaya Fofana tente une frappe lointaine qui s'envole au-dessus de la transversale adverse. Dans les derniers instants, les locaux se procurent une ultime occasion, mais Alexandre Olliero réalise une parade décisive, sauvant les cages rémoises et préservant le score.

Jubilo Iwata

Jubilo Iwata - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-0. 
Buts : SDR : Oumar Diakité (78ème)
Le 11 de départ rémois : Diouf (Olliero, 60ème) - Ab. Kone (De Smet, 46ème), Okumu (Adeline, 60ème), Agbadou (Tchaptchet, 60ème), Akieme (Sangui, 60ème) - Am. Koné (Bamba 60ème), Munetsi (Foket, 60ème), Khadra (Baradji, 60ème) - Ito (Diakhon, 60ème), Bojang (Fofana, 46ème), Nakamura (Diakité, 60ème).