Julie Pasquereau : patronne de la défense jusqu'en 2025 !
Rémoise depuis 2021. Stadiste jusqu'en 2025 ! Élément fort du dispositif d'Amandine Miquel en D1 Arkema, Julie Pasquereau prolonge l'aventure en Champagne.
« Grande par la taille mais également par le talent et l'expérience ». Lors de son arrivée en Champagne à l'été 2021, c'est ainsi qu'Amandine Miquel louait toutes les qualités de sa nouvelle recrue. De l'expérience, la numéro 5 rémoise a eu le temps d'en acquérir au fur-et-à-mesure de sa carrière. À tout juste 15 ans, Julie Pasquereau se frotte déjà au haut niveau et dispute son premier match de D1 Arkema avec La Roche-sur-Yon. D'abord positionnée au milieu de terrain, la jeune joueuse migre vers le poste de défenseure centrale lors de son transfert au LOSC (2017) et garde cette position jusqu'en Moselle, au FC Metz (2019). Tranchante dans ses interventions, précise dans le jeu long, Julie Pasquereau n'en oublie pas pour autant sa formation au centre du terrain et reste une joueuse habile techniquement.
100% des matchs disputés cette saison !
C'est une statistique qui en dit long sur son importance et sa régularité. Julie Pasquereau n'a manqué aucune minute de jeu cette saison en D1 Arkema affichant ainsi 22 titularisations en 22 rencontres lors de cet exercice 2022-23. Un record ! « Julie est une joueuse cadre de l'équipe aussi bien sur le terrain qu'en dehors admet Amandine Miquel. Depuis son arrivée, Julie amène expérience, calme et sérénité dans l'arrière-garde. La prolongation de son contrat est une excellente nouvelle pour la solidité de l'équipe ».
Devenue championne du monde militaire sous le maillot tricolore l'été dernier, Julie Pasquereau n'a pas hésité longtemps avant de prolonger son aventure ici à Reims : « Après deux belles années au Club, c'était la suite logique pour moi que de prolonger mon contrat. Je suis très fière de poursuivre ma carrière ici et je suis très honorée de pouvoir porter ce maillot rouge et blanc ».
Julie Pasquereau
Défenseure, droitière.
Née le 8 juillet 1994 à La Roche-sur-Yon
Passée par : La Roche-sur-Yon, Lille, Metz.