Keito Nakamura, l'aile gauche caviar
L'ailier international japonais de 23 ans s'engage pour une durée de 5 ans avec les Rouge et Blanc ! Il arrive en provenance du club autrichien du LASK.
Keito découvre le monde professionnel avec le club du Gamba Osaka (Japon). Il joue son premier match de J-League le S'en suivront des prêts en Europe ; à Twente en Hollande, à Saint Trond en Belgique ou au FC Juniors OO en Autriche afin de s'acclimater au football européen. Puis vient le grand saut à l'été 2021. Le natif d'Osaka débarque au LASK en Autriche dans le cadre d'un transfert. Titulaire dans toutes les catégories d'âge avec la sélection japonaise, des U15 aux U21, sa convocation avec les A en mars dernier apparait alors comme une suite logique. Nakamura disputera deux matchs avec les Samurai Blue et inscrira son premier but face au Salvador.
Des qualités au service de l'efficacité
Mobile, agile, doté d'une qualité technique impressionnante notamment dans les petits espaces. Keito se distingue par sa variété de jeu et sa large palette technique, capable aussi bien de déborder, collé à la ligne de touche, que de rentrer intérieur. Droitier, mais utilisant souvent son pied gauche, l'ailier nippon peut évoluer en 10 ou en 9 et demi, en soutien de l'attaquant. Des qualités techniques qu'il emploie au service de l'efficacité. Décisif à 28 reprises (20 buts, 8 passes décisives toutes compétitions confondues) la saison passée, Keito figure parmi les ailiers les plus prolifiques d'Europe ! Des statistiques impressionnantes pour un joueur excentré. Après Diakite, Salama, Khadra et Bojang, l'international japonais est donc la 5ème recrue offensive champenoise lors de ce mercato. Un joli coup pour la direction sportive rémoise qui a dû faire face à une concurrence européenne de haut rang dans ce dossier. " Une signature comme celle-ci donne un peu plus de relief au projet et vient matérialiser un travail entrepris il y a plusieurs saisons déjà. À l'instar de Junya Ito, Keito fait partie de cette minorité de joueurs excentrés décisifs, capables de créer mais aussi de terminer les actions. Il viendra compléter qualitativement la ligne d'attaque rouge et blanche" détaille Mathieu Lacour, le directeur général du Stade de Reims. Un profil qui n'est donc pas sans rappeler un certain Junya Ito... Keito verra d'ailleurs son adaptation en Champagne facilitée par son compatriote en sélection.
ようこそ Keito !