Kinga Szemik, dernier rempart rémois !
Gardienne titulaire au FC Nantes la saison dernière et internationale polonaise, Kinga Szemik rejoint le SDR ! Elle qui s'impose comme un dernier rempart moderne a paraphé pour une saison et viendra en concurrence d'Emily Alvarado.
Volley-ball, karaté, tir à l'arc, tennis de table... Avant de s'arrêter sur le football, la très active Kinga s'est essayée à de nombreux sports. "J'aime le sport, ça fait partie de ma vie", confiait-elle à son arrivée. Après des débuts en Pologne, c'est au USA au sein de l'Université de Texas Rio Grande Valley qu'elle évolue pendant 4 ans tout en validant un Bachelor en psychologie. Gardienne moderne, qui n'hésite pas à parler à ses défenseures et à venir en support dans le jeu au pied, Kinga a également fait ses gammes en sélections jeunes et a d'ailleurs remporté l'Euro U17 avant d'être appelée en A. Une formation au sein de laquelle elle ambitionne de devenir gardienne titulaire.
22 matchs disputés en D2 la saison passée
"Kinga est une gardienne de niveau international. Elle a un gabarit intéressant et reste sur une saison où elle a encaissé très peu de buts avec Nantes", explique Amandine Miquel et d'ajouter, "Elle est en train de monter en puissance après deux saisons en D2, il était logique qu'elle passe le cap de la D1. C'est une joueuse qui est bonne dans les airs, a un bon jeu au pied et de l'ambition". Bienvenue Kinga !
Kinga Szemik
Gardienne de but, droitière
Née le 25 juin 1997 à Zywiec (Pologne)
Mesure 1m82 pour 70kg.
Passée par : Bory Pietrzykowice, Mitech Zywiec, Vaqueros d'UTRVG, FC Nantes.
12 sélections en équipes nationales de Pologne.