Image
Yehvann Diouf
Equipe première masculine

La conf' avant ASSE-SDR

2 janvier 2025

Luka ElsnerNos Rémois se déplacent au stade Geoffroy-Guichard ce samedi pour affronter l’AS Saint-Étienne. Déterminés à débuter l’année 2025 sur une note positive, les Rouge et Blanc sont prêts à tout donner pour décrocher la victoire. Retour sur les principaux points abordés en conférence de presse par Luka Elsner et Yehvann Diouf avant cette 16e journée de Ligue 1 :

Luka Elsner : "C'était important de pouvoir déconnecter et passer du temps en famille. Après cette pause, j'ai retrouvé les garçons en forme. Les séances d'entraînement ont été excellentes, avec une attitude et un investissement très important. Je suis très satisfait de notre reprise jusqu'à présent, la coupure semble avoir fait du bien."

"Cette première partie de championnat ? Je l'a trouve relativement satisfaisante. Nous avons posé une base solide et avons la volonté maintenant de voir une progression tant sur le point individuel que sur le point collectif. (...) Je pense que l'on a encore de nombreuses ressources à exploiter plus profondément. (...) Nous souhaitons avancer, que chaque joueurs puisse donner le meilleur de lui-même et en tirer profit collectivement."

"Geoffroy-Guichard ? C'est un stade bouillant et qui vibre. Je pense que ça leur a permis d'être relativement performants à domicile. Ça reste un stade qui mettra l'ambiance et l'énergie sera là. À nous de répondre par une concentration sur les actions qui se passent sur le terrain et d'être stimulés par un match à Saint-Étienne qui reste une référence dans l'histoire du football."

Yehvann DioufYehvann Diouf : "La trêve ? Je pense qu'on en avait tous besoin. On est dedans depuis juillet. C'est sûr que ça nous a fait du bien, ça nous a permis à tous nous ressourcer, de différentes manières. Maintenant on avait hâte de refouler les pelouses des différents stades de Ligue 1."

"On a réalisé de bonnes choses durant cette première partie de championnat. Je pense que le mot clé est progression. On a commencé fort sur le début de saison puis on a eu un petit moment de flottement. Je pense que cette phase compliquée nous a permis de repartir de l'avant et voir qu'il n'y a que par le travail que l'on arrive à performer."

"Les objectifs ? Très simplement, faire mieux que ce que l'on a fait jusque là. Tout faire pour remporter les deux derniers matchs de la phase aller, pour faire une première très bonne partie de saison. Personnellement, essayer de faire des clean sheets et progresser sur différents aspects. Faire une excellente deuxième partie de saison. Une bonne santé, peu de blessure, beaucoup de points et beaucoup de victoires !"