Image
Will Still et Sergio Akieme avant OL-SDR
Equipe première masculine

La conf avant CF63-SDR !

26 avril 2024
Keito Nakamura avant CF63-SDR !

J-2 avant le déplacement à Clermont ! Face à une équipe qui en situation délicate et qui va vouloir tout donner pour se sauver, nos Rémois savent qu'ils ne faudra 

Will Still :

"Après le match, on s’est parlés, on s'est dit la vérité qui est qu'on n'a pas été assez bon. Les prestations individuelles n'étaient pas bonnes, la prestation collective non plus. Les joueurs aussi se sont réunis entre eux et il y a eu des discussions intéressantes. C'est bien car ça prouve que ça leur tient à coeur et il y a une prise d’initiative et de responsabilité. Maintenant, on l'a déjà dit par le passé, c'est beau de parler mais il faut agir aussi et aujourd’hui on ne l’a pas assez fait sur cette fin de saison". 

"Clermont est une équipe qui varie dans ses systèmes de jeu. Ils jouent parfois à 4, parfois à 5 donc c'est difficile de prédire ce qu'ils vont faire dimanche. En revanche il y a des éléments assez clairs, des similitudes d'un système à l'autre. S'ils n'avaient pas eu autant de malchance et d'erreurs individuelles, je ne pense pas qu'ils en seraient là où ils sont aujourd'hui. Le fait est que c'est une équipe qui va donner sa vie pour jouer le maintien, qui va avoir la rage. On ne peut pas se permettre qu'ils aient plus faim que nous, qu'ils en veuillent plus que nous". 

"Les coups de pied arrêtés ? Parfois, tu les travailles dans la semaine et tu encaisses, parfois tu ne les travailles pas et pourtant tu n'encaisses pas. Il n'y a pas forcément de logique. Ce qui est sûr en revanche c'est qu'on doit être plus structurés et concentrés. Offensivement, on a de bons tireurs mais il faut ces 5 ou 10% d'envie supplémentaires pour mettre la tête, le pied et faire mouche". 

Keito Nakamura :

"De l'excitation pour ce sprint final ? Il y en a forcément à l'idée d'aborder les derniers matchs mais on est concentrés sur ce week-end. Après les derniers résultats, on veut aller de l'avant et on doit aller de l'avant. On n'a pas le temps d'être déçus, la saison n'est pas finie et tout est encore possible mais on a besoin de progresser dans plusieurs domaines. On doit être plus agressifs et amener plus de qualité dans les deux surfaces".

"Ma saison jusque-là ? J'arrive d'un championnat qui est différent j'ai donc eu besoin d'un peu de temps pour m'adapter à la Ligue 1 et être à 100% physiquement. Je pense que j'ai beaucoup appris depuis mon arrivée mais je dois continuer à travailler sur plusieurs aspects car, honnêtement, je ne suis pas très satisfait de mes statistiques aujourd'hui. Mon objectif est d'aider l'équipe le plus possible et c'est ce que je vais essayer de faire sur les 4 matchs qu'il reste".