La conf' avant FCN-SDR
La Ligue 1 McDonald's fait son retour ce week-end avec un déplacement à la Beaujoire pour nos Rouge et Blanc qui affronteront le FC Nantes dimanche (17h00) ! Petit détour par le conférence de presse d'avant-match de Luka Elsner et Aurélio Buta avant cette quatrième journée de championnat :
Les citations :
Luka Elsner : "Le FC Nantes ? C'est une équipe qui est très difficile à bouger et qui offre très peu d'espace. Il ne faut pas s'attendre à avoir quinze opportunités de chaque côté. C'est une équipe qui sait accélérer dans les bons moments, qui a des connexions entre les joueurs relativement claires et qui est très compétitive."
"J'ai une équipe qui me donne beaucoup d'espoir. Une équipe qui répond aux attentes, qui a répondu aussi au niveau mental dans les difficultés et dans les absences que l'on a eu. (...) On a un mélange de jeunes à bon potentiel mais qui doivent encore évoluer et qui démontrent tous les jours cette soif d'apprendre. D'un autre côté nous avons des joueurs à maturité qui se doivent d'être performants de week-end en week-end. C'est un vrai plaisir de travailler avec eux au quotidien. Rien de ce que l'on fait n'est parfait mais on avance bien et on a des vibrations positives toutes les semaines."
"Jouer pour son pays, ce sont des moments importants dans une carrière. Quand on est loin de son pays d'origine on a toujours ce plaisir d'y retourner et surtout de rendre les gens fiers : la famille, les amis et son peuple. Je n'y vois que du positif, alors oui ce sont des contraintes mais que tout le monde a envie d'avoir."
Aurélio Buta : "J'ai choisi de venir à Reims car le Club m'a contacté et j'ai senti qu'ils avaient vraiment envie que je vienne. Ça a été très rapide, pour moi c'était la meilleure option pour jouer et montrer mon football."
"Je jouais avec Hugo Ekitike qui m'a dit beaucoup de bien sur le Club et la ville de Reims. Maintenant c'est à mon tour d'explorer mais ce qui est sûr c'est que j'ai été très bien accueilli."
"Tout est aller très vite pour moi. J'ai fait seulement deux entrainements avant mon premier match face à Rennes. C'est un bon départ mais j'ai encore plusieurs points sur lesquels travailler, notamment les connexions avec mes coéquipiers. J'espère que l'on va bien travailler ensemble et faire de belles choses cette saison."