La conf' avant MHSC-SDR
Premier déplacement pour nos féminines, direction Montpellier. Avant la rencontre, on retrouve la conférence de presse d'avant-match avec le coach Mathieu Rufié et l'attaquante Melissa Gomes :
Mathieu Rufié : "Les enseignements à froid de SDR-ASSE ? J'ai un groupe qui est dans l'application des consignes mais qui doit apprendre à être plus mature du moins dans la gestion de ce qui fait basculer les rencontres en dictant un peu plus le rythme du jeu."
"Montpellier ? C'est une équipe qui n'a pas changé de coach mais qui a rajeunit. Ils se retrouvent confrontés à la réalité économique du football actuel. Il y a 4 anciennes rémoises. Il y a de très bonnes jeunes joueuses, on connaît l'équipe et c'est à nous d'être plus efficaces. "
Melissa Gomes : "Cela fait quoi de porter ce maillot et de continuer de le défendre ? On a perdu une bonne colonne vertebrale mais j'essaye de maintenir l'ADN du club. Avec les cadres, on essaye de transmettre ça aux nouvelles. Ça me fait plaisir d'être là et c'est toujours une fierté de représenter le Stade de Reims. Je suis bien, on est dans un club qui est familial. "
"Le projet de jeu a été modifié, mais, dans le fond, il y a des similitudes. Cela ne change pas ma manière de jouer et il faudra s'appuyer sur les qualités de chacune pour réussir. "