Image
Conf
Equipe première masculine

La conf' avant PSG-SDR

23 janvier 2025

Luka ElsnerUn défi de taille attend nos Rouge et Blanc qui se déplacent au Parc des Princes ce week-end pour faire face au Paris Saint-Germain. Déterminés à faire un résultat face au leader du championnat, nos Rémois veulent se relancer et regagner en confiance. Retour sur la conférence de presse d'avant-match de Luka Elsner et de Joseph Okumu : 

Luka Elsner : "La défaite face au Havre ? On l'a gérée par la discussion (...), mais aussi par une prise de conscience de l'importance pour nous d'enflammer les débats, de mettre de l'intensité dans le match, ce qu'on n'a pas réussi à faire contre le Havre. Ce scénario ne doit plus se reproduire, et nous devons apprendre de cette expérience."

"Le PSG ? Le match d'hier soir était exceptionnel, aussi bien dans le caractère que dans le mental révélés. C'était un match de très haut niveau. Dominer Manchester City de cette manière en dit long sur les qualités développées et travaillées depuis des mois. Maintenant, nous allons essayer de livrer un match qui nous offrira des possibilités. C'est un match de football, il y en aura, et nous allons nous appuyer sur ça."

"Une inquiétude ? Je pense qu'il serait négatif de ne pas en ressentir. Mais il ne faut pas que cela se transforme en anxiété ou en angoisse, en pensant que nous ne pouvons rien faire : ce n'est pas le cas. Nous avons des possibilités et des capacités de réponse. On l'a vu, nous avons été capables de livrer un très bon match face à Monaco. La confiance est quelque chose de dynamique : aujourd'hui, elle est un peu moindre, mais elle peut revenir grâce à une bonne performance. Par exemple, une belle prestation au Parc des Princes pourrait changer notre dynamique."

Joseph OkumuJoseph Okumu : "Je me sens bien, et surtout heureux d'être de retour. J'ai été éloigné des terrains à cause des blessures pendant un moment, mais maintenant je suis juste content de revenir."

"Cela fait longtemps que nous n'avons pas gagné, et bien sûr, cela nous travaille. Mais il faut continuer (...) Je pense que nous avons la qualité et l'équipe pour y arriver, comme nous l'avons déjà montré. Nous devons simplement le refaire. Je suis optimiste."

"Nous sommes des professionnels, et nous devons nous adapter aux circonstances. Bien sûr, avoir Emmanuel Agbadou avec nous était important, mais l'équipe doit s'adapter. Avec Cédric, nous avons aujourd'hui la capacité d'aller chercher des points."