
La conf' avant RCL-SDR
Les Rémois auront l'occasion de rebondir dès vendredi après le revers face à Strasbourg (1-0). Dans deux jours, ils prendront la direction du Stade Bollaert-Delelis pour y affronter le RC Lens. Retour sur la conférence de presse durant laquelle sont intervenus Samba Diawara et Jordy Siebatcheu.
Les citations :
Samba Diawara : "Concernant Strasbourg, je pars du principe qu'on aurait dû faire ce qu'il fallait quand on en avait la possibilité. On avait 90 minutes pour marquer et on ne l'a pas fait. Ressasser cette fin de match, ça ne va pas nous aider."
"C'est le classement qui doit nous frustrer et nous faire réagir, pas le reste. Je sais que l'équipe progresse et on doit faire en sorte de gagner au moins une place, c'est tout ce qui compte."
"Le danger serait d'attendre beaucoup trop de Jordy Siebatcheu, car il a passé une longue période sans jouer. Cela étant, son rôle dans le vestiaire n'a pas changé. Il est important, et il va être de plus en plus proche des joueurs. Avec le temps, on attend également de lui d'être important sur le terrain".
Jordy Siebatcheu : "Cette blessure a été dure psychologiquement mais je suis rapidement passé à autre chose. J'ai profité de ma convalescence pour apprendre à connaitre tout le monde, me rapprocher des plus jeunes pour endosser un rôle de leader dans le vestiaire."
"Bien sûr, j'aurais préféré voir le club un peu plus haut en revenant ici mais c'est le football, on doit passer par là. Malgré tout, ce sont des saisons qui permettent aux jeunes de grandir, de prendre en expérience."
"Il s'est passé ce qu'il s'est passé face à Strasbourg, on n'a pas le temps de perdre de l'énergie bêtement. Le match face à Lens arrive et il va nous permettre de nous défouler."