Image
ElsnerBandeau
Equipe première masculine

La conf' avant SCO-SDR

27 September 2024

ElsnerConf
Avant le déplacement à Angers pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 McDonald's, le coach Luka Elsner et le défenseur Cédric Kipré se sont présentés devant la presse :

Les citations : 

Luka Elsner : "La semaine après le nul contre Paris ? On a pris un point, on n'a pas gagné non plus. Je pense qu'on a livré une bonne performance avec beaucoup d'intelligence et beaucoup d'efforts. Nous devons avoir de l'ambition pour la suite et travailler dur pour se préparer au mieux pour les matchs qui nous attendent, à commencer par le déplacement à Angers. Ce sera une équipe qui a trouvé une structure qui leur permet de prendre des points désormais. Je suis content que le sérieux et le travail nous ont dirigé toute la semaine après cette rencontre face au PSG."

"La capacité à prendre tous les adversaires de la même façon ? Ce match ne sera pas un virage, notre volonté de réaliser une bonne performance doit être forte et cela doit se voir dès le début du match. On doit se révèler sur ce côté là mais il n'y aura pas de conclusions. Nous sommes en Ligue 1 et il n'y aura aucun match facile."

"Cédric ? Il est discret et extrêmement bienveillant. C'est un super joueur de foot et un très bon relanceur qui apporte beaucoup de calme. On n'avait pas de doutes quant à sa capacité à nous aider tout au long de la saison mais je suis content pour lui qu'il puisse le prouver."
 

Cédric Kipré : "Vous êtes dans la même approche que contre le PSG ? Si on n'est pas dans la même approche, on pourrait se faire avoir là-bas. La concentration devra être la même, même si c'est Angers. À ce stade là de la saison, le classement ne veut rien dire de toute manière. De ce que l'on a vu en vidéo, c'est une bonne équipe, cela sera aussi dur que contre le PSG."

"Est-ce que Reims s'affirme dans ce début de saison avec ces bons résultats ? On a bien commencé mais ce match sera un nouveau test et chercher les 3 points là-bas sera compliqué. C'est là que l'on verra notre force de caractère."

"À titre personnel, comment tu vie tes débuts avec le SDR ? Ça va ! Je n'ai pas eu de préparation, je suis arrivé en retard avec peu de matchs amicaux. Je viens d'enchaîner deux matchs, je me sens de mieux en mieux : la machine est lancée !" 

La conférence de presse :