Équipe première féminine

La conf' avant SDR-ASSE

19 September 2024

Mathieu Rufié

La reprise du championnat approche enfin ! Nos Rémoises accueillent l'AS Saint-Étienne ce samedi après-midi au Centre de Vie Raymond Kopa. Avant ce rendez-vous, petit détour par la conférence de presse d'avant-match avec le coach Mathieu Rufié et la capitaine Rachel Corboz : 

Mathieu Rufié : "La trêve a été longue. La reprise nous paraissait très loin quand nous sommes revenus en juillet, mais après notre coupure et la reprise de la préparation en août, c'est finalement passé assez vite. Je pense que tout le monde est impatient de démarrer le championnat face à Saint-Étienne."

"Il est difficile de se situer dans le championnat, surtout avec les nombreux changements que nous avons connus, ce qui est un peu la norme à chaque intersaison. (...) À mon avis, les deux promus, Nantes et Strasbourg, ont bien travaillé pour aborder l'Arkema Première Ligue armés. Ils ont mis les moyens nécessaires, ce qui va rendre le championnat assez homogène."

"Saint-Étienne est une équipe qui n'a pas changé d'entraîneur, donc il y aura probablement une certaine continuité. (...) Nous devons être intelligentes, calmes et pragmatiques, car c'est une équipe qui, sur le papier, possède plus d'expérience que nous. Et en Arkema Première Ligue, l'expérience compte énormément."

Rachel CorbozRachel Corboz : "Chaque année, il y a des changements et nous perdons de très bonnes joueuses, mais nous parvenons toujours à bien recruter et à compenser ces pertes. Nous avons l'habitude des changements, ça ne nous fait pas peur. Bien sûr, avec le départ d'Amandine, les choses vont être différentes, mais cela signifie aussi un nouveau coach, un nouveau style de jeu, et l'opportunité d'apprendre de nouvelles choses pour continuer à progresser. Nous sommes prêtes pour cette saison."

"Je suis très heureuse d'être ici depuis six saisons. Je me sens vraiment chez moi, je connais bien le fonctionnement du club. Cela me permet aussi d'aider les nouvelles et les plus jeunes qui arrivent, donc c'est important pour moi de leur apporter mon expérience."

"Nous avons toujours été une équipe ambitieuse, et c'est quelque chose que nous voulons préserver. Je pense que le plus important est de progresser de match en match et de nous améliorer chaque jour à l'entraînement. Ce qui est très importantpour nous, c'est de garder cet ADN du Stade de Reims, cette identité qui fait la différence et qui nous a permis de vivre de très belles saisons. C'est cette envie et cette détermination qu'il faut conserver pour réussir une nouvelle belle saison."