La conf' avant SDR-FCN
Rendez-vous dimanche à 17h15 à Delaune pour les Rémois qui reçoivent le FC Nantes. Avant ça, Sergio Akieme et Luka Elsner se sont présentés face à la presse ce matin. Retour sur la conf’ en quelques citations :
Les citations :
Luka Elsner : "Au Parc des Princes, le groupe a été solidaire. Ce résultat nous a malgré tout permis de prendre confiance mais les joueurs sont aussi conscients que ce match nul ne peut pas être une fin en soi, ça doit être l'ouverture de quelque chose. Nous sommes capables de faire de belles choses, mais c'est quelque chose qu'il faut réaffirmer constamment."
"Il faut créer une continuité après le match face au PSG. Cette volonté de gagner doit nous habiter constamment, qui plus est à la maison. On doit mettre tous les ingrédients pour que ça se passe bien, et le premier critère, c'est l'énergie. C'est ce qui nous a fait défaut contre Le Havre."
"Tout autre chose que livrer un combat n'est pas envisageable face à cette équipe de Nantes qui a un effectif de qualité. Il faudra aborder ce match avec humilité. Il faudra animer ce match dès le début, créer du dynamisme aux avant-postes et ne pas faire preuve de passivité."
Sergio Akieme : "On comprend l'attente des supporters car on n'a pas gagné depuis longtemps. Je me rappelle du match contre Monaco en Coupe de France, on a envie de revivre ces émotions chez nous."
"Il faudra se méfier de Nantes qui est une bonne équipe. En Ligue 1, il n'y a pas de match facile. Il faut qu'on se concentre sur nous pour livrer une performance semblable à celle face à Monaco ou Paris."
"En tant que sportifs professionnels, on doit constamment avoir la volonté de bien faire. Pour gagner des matchs, on doit retrouver de la confiance et redoubler d'efforts, avec ou sans ballon".