La conf' avant SDR-HAC
Victorieux face à Monaco en Coupe de France, nos Rémois se recentrent maintenant sur le championnat avec la réception du Havre. Un match crucial pour les Rouge et Blanc, en quête de victoires et de points pour bien entamer cette deuxième partie de saison. Retour sur la conférence de presse d'avant-match de Luka Elsner et Aurélio Buta :
Les citations :
Luka Elsner : "La victoire de mardi a apporté beaucoup de cohésion et d'optimisme. Il y a eu un rebond en termes d'énergie. Maintenant, personne ne se fait d'illusions. Il ne faut pas croire que parce qu'on a éliminé Monaco de la Coupe et qu'on a avancé d'un cran, tout est réglé. Il faut capitaliser dessus : sur cette énergie, sur ce sentiment positif que ça nous a laissé, et enchaîner par le championnat pour répondre présent dans ce match très important face au Havre."
"Nos trois nouvelles recrues ? C'est toujours génial de voir de nouveaux visages, surtout puisque certains nous ont quittés. Ils sont très enthousiastes, avec une envie de réussir. On sent que ça lance une bonne dynamique, et malgré tout, ça va faire prendre conscience à tout le monde qu'une concurrence va exister. Je pense que ça va nous aider à être performants de semaine en semaine et à garder un onze de départ qui sera tout le temps en forme, et ça, c'est de bon augure."
"Le tirage du FC Bourgoin ? Le côté National 3, je l'enlève complètement de mon analyse. J'ai vu le match face aux Lyonnais et avec quelle passion ils l'ont joué et cette croyance en la qualification. Je respecte beaucoup cette équipe. Nous irons avec l'humilité nécessaire, mais aussi l'envie de nous rendre en quart de finale. (...) On répondra présent en termes de motivation, d'énergie et d'envie de se dépasser pour aller loin dans la Coupe."
Aurélio Buta : "Bien sûr que cette victoire face à Monaco nous a fait du bien. On était en difficulté par rapport à nos résultats. C'était très important pour l'équipe et pour les états d'esprit de se qualifier. Je crois que tout le monde a vu l'énergie qu'on a mise sur le terrain, et on va continuer d'aller le plus loin possible en Coupe."
"Personnellement, je me sens bien. Bien sûr, la période un peu difficile m'a affecté aussi, mais généralement, je me sens bien et soutenu par le club et tout le monde ici. (...) Je me suis rapidement et facilement adapté, le club a été là pour moi."
"Le groupe a toujours été optimiste. On connaît nos qualités, on sait ce qu'on peut apporter sur le terrain. On doit continuer comme ça parce qu'il reste encore la moitié du championnat, donc il faut continuer à travailler."