Image
Atangana Bandeau
Equipe première masculine

La conf' avant SDR-MHSC

4 octobre 2024

SDR conf
Après un excellent mois de septembre, sans la moindre défaite et avec trois victoires, le SDR reçoit le MHSC pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 McDonald's. Luka Elsner et Valentin Atangana évoquent cette rencontre :

Les citations : 

Luka Elsner : "L'idée est de repartir à l'attaque et se préparer pour Montpellier qui sera une équipe différente d'Angers. C'est une équipe dangereuse à ne surtout pas sous-estimer. Le MHSC repart très vite de l'avant, qui se crée des occasions et le match de Monaco suffit pour montrer l'étendue de leurs capacités. On est attentifs à avoir une rigueur constante vis-à-vis de tous les adversaires."

"L'état d'esprit à l'heure actuelle est de gagner les matchs le plus souvent possible. On est sur une bonne série, notre motivation est de la poursuivre, par une victoire si l'on s'en donne les moyens. On ne se projette pas très loin, au-delà de cette fin de semaine et c'est le mieux pour nous de fonctionner comme cela. On est dans une position attractive, on va tout faire pour y rester le plus longtemps possible."

"Les jeunes joueurs ? C'est un modèle du club et c'est une réussite que le club a déjà dans son ADN. J'aspire à pouvoir participer à ce projet-là. Il faut être extrêmement exigeants avec eux tout en leur donnant la place de pouvoir participer à la performance. Leur capacité à nous ramener des points est le critère sur lequel on les jugent. Il faut les encadrer pour leur montrer la direction."

Atangana Conf'

 

Valentin Atangana : "Oui le début de saison est libérateur. On est tous conscients que l'on fait un bon de début de saison mais c'est à nous de travailler pour garder la tête froide. On est tous serein et c'est plus simple pour nous derrière d'appliquer une bonne énergie sur le terrain."

"Oui la continuité du groupe joue énormément. On se connaît tous, on a l'habitude de travailler ensemble. "

"Les places européennes ? Être 4ème avec le calendrier que l'on a eu n'était pas donné. Si l'on est à cette place c'est que l'on a des qualités. À nous de prendre matchs après matchs pour en remporter le plus possible." 

La conférence de presse :