La conf' avant SDR-OL
Le SDR affronte l'Olympique Lyonnais ce samedi à Delaune. L'occasion pour Luka Elsner et Cédric Kipré d'évoquer cette rencontre en conférence de presse :
Les citations :
Luka Elsner : "La préparation de la rencontre sans les internationaux ? C'est un défi pour nous. On essaye d'anticiper ce qui peut se passer. On challenge les joueurs pour condenser sur 24 ou 48 heures un nombre d'informations important sur notre plan de jeu ou sur l'adversaire. On a un temps très réduit pour préparer cela sur le terrain mais nous avons des habitudes établies sur nos principes de jeu. "
"S'appuyer sur le dernier match ? Certainement. Avec les absences que l'on a, la composition sera différente. Malgré cela, une certaine confiance et un calme ont été générés après cette victoire et l'on veut s'en servir."
"Valentin Atangana en Espoirs ? C'est une suite logique, il a répondu aux exigences avec pas mal de brio. On a vu un joueur qui a de la personnalité et qui n'a pas peur du challenge. Je suis content pour lui !"
Cédric Kipré : "Les incertitudes pour la rencontre ? La meilleure manière de se préparer c'est de faire avec les armes que l'on a. On va aller à la guerre comme ça."
"Le Havre ? Oui il y a un regain de confiance, on avait besoin de ça. C'était le premier clean sheet de la saison et c'est important pour la confiance. On va utiliser cette confiance face à Lyon."
"Le leadership ? Je vais sans doute être le joueur avec le plus d'expérience en défense. Je vais devoir montrer mon côté de leader, je vais le faire du mieux que je peux. C'est pas la chose la plus naturelle chez moi mais ces dernières années je me suis efforcé à le faire."