
La conf' avant SDR-OM
Après la trêve internationale, nos Rémois retrouvent la Ligue 1 avec un défi de taille : la réception de l'Olympique de Marseille ce samedi à Delaune. Avant cette 27ème journée, retour sur la conférence de presse d'avant-match de Samba Diawara et Mory Gbane :
Les citations :
Samba Diawara : "Face à Brest ? Au-delà du point pris, je pense que c’est surtout l’état d’esprit qui a redonné de la confiance. On a senti un groupe uni et solidaire, ce qui n’avait pas été le cas depuis pas mal de temps. Ensuite, ce point vient valider cet état d’esprit."
"Le retour des internationaux ? Forcément, ça a fait du bien aux joueurs de retrouver leur sélection et de sortir du contexte du Stade de Reims. J’ai croisé les Japonais qui se sont qualifiés pour la Coupe du Monde, on les a félicités, on les a sentis heureux et fiers. Cela ne peut être que positif et nous servir pour nos prochaines échéances."
"L'Olympique de Marseille ? Ils ont perdu des points qui les mettent à portée de tir des autres équipes. Forcément, ils ont besoin d’assurer leur deuxième place. C’est une équipe dominante, qui aime avoir le ballon. Oui, on va souffrir, mais on ne sera pas des victimes non plus. On ne veut pas subir, on va essayer de s’appuyer sur ce qui a bien fonctionné, c’est-à-dire une certaine solidité. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne mettra pas le nez à la fenêtre. À nous d’être efficaces défensivement et, si possible, offensivement."
Mory Gbane : "Mon intégration au Stade de Reims s’est bien passée. Je suis arrivé à un moment un peu crucial pour l’équipe, mais ça s’est bien passé car je parle déjà français et il y a des joueurs francophones. Avec le staff aussi, tout s’est très bien déroulé."
"Mon poste de prédilection, c’est numéro 6. C’est là où je suis le plus à l’aise. Mais j’ai déjà joué en défense centrale dans mon ancien club. Même si je préfère évoluer en 6, je peux aussi dépanner à ce poste."
"Je pense que notre plus grande motivation, c’est avant tout notre place au classement. Peu importe l’adversaire qu’on affronte chaque week-end, il faut donner le maximum pour sortir de cette situation. (...) On en a les moyens, il y a des joueurs de qualité dans notre équipe, donc on va faire mieux pour s’en sortir."