Image
Munetsi_Conf_Bandeau
Equipe première masculine

La conf' avant SDR-PSG

19 September 2024

Luka Elsner Conf
Le Stade de Reims reçoit le leader du championnat, le Paris Saint-Germain. L'occasion pour Luka Elsner et Marshall Munetsi d'évoquer cette rencontre et ce début de saison :

Les citations : 

Luka Elsner : "Le soutien du public ? Bien évidemment qu'il est capital. Sur ce genre de rencontres, il faut fournir des efforts monstrueux. Quand tu es sur le terrain et que tu sens le soutien du public sur un tacle ou une action positive, ça efface l'impact de l'effort. On espère pouvoir créer ce match où le public nous donne cette énergie et cette force. "

"Être les premiers à prendre des points face au PSG ? Nous sommes surtout attachés à nous-même et à nos performances. On reste sur deux victoires et on aimerait continuer sur cette dynamique, au moins en livrant un super match. Il faut rester performant de week-end en week-end. Faire des projections comptables sur ce match-là, c'est difficile."

"Marshall ? C'est un plaisir de coacher un joueur comme ça. C'est une mentalité de travail, d'abnégation et de sens du sacrifice. Je suis content qu'il ait été récompensé par ce but, qui a vraiment été important pour nous. C'est une étoile, il produit son énergie qui est bénéfique pour les gens autour."

Munetsi Conf

Marshall Munetsi : "Jouer Paris ? Oui c'est particulier, c'est l'une des meilleures équipes en Ligue 1. Tous les joueurs veulent jouer ce genre de matchs car tout le monde regarde ce genre de matchs. C'est aussi un plaisir de pouvoir montrer notre niveau. On avait joué contre Marseille, on verra comment on sera contre Paris."

"Les changements dans leur équipe ? Oui ça se voit, il y a beaucoup de pressing et beaucoup de joueurs qui travaillent. Il y a n'y a pas juste un joueur comme avant mais tout une équipe qui fait les efforts, comme on l'a vu hier en Ligue des Champions. C'est une équipe qui joue ensemble."

"Mon but ? La première chose qui m'importe c'est de gagner. Si c'est moi qui marque ou un autre, le plus important c'est les 3 points, c'est ça qui me fait plaisir. Il y a une progression lors des 3-4 dernières saisons, je marque plus car j'ai de la liberté pour aller vers l'avant." 

La conférence de presse :