Image
La conf' avant SDR-OL
Equipe première masculine

La conf' avant SDR-RCL

16 février 2024

La conf' avant SDR-RCL

J-2 avant la réception du RC Lens au stade Auguste Delaune ! Avant d'affronter les Sang et Or, petit détour par la conférence de presse d'avant-match du coach Will Still et du champion d'Afrique Oumar Diakité : 

Les citations : 

Will Still : "Oumar Diakité ? C'est magnifique pour lui, c'est magnifique pour sa nation. C'est une grande fierté pour le club aussi, on est tous très fiers de lui et on est contents de le retrouver. On espère qu'il va nous apporter ce petit boost d'énergie en plus et cette fraîcheur qui lui est propre. À lui de continuer sur sa lancée, à lui de nous apporter tout ça."

"On a certes fait trois résultats qui étaient moins bons ou moins positifs que sur la première partie de saison. Il y a un tas de raisons qui peuvent expliquer cela, un tas de choses qui peuvent être derrière tout ça. Je ne vais pas chercher d'excuses, on n'a pas été bons, on n'a pas été bons. Je pense que chaque équipe en Ligue 1 Uber Eats en a connu des matchs comme cela. Malheureusement nous ils se sont enchaînés (...). À nous de trouver les clés pour être le plus frais et le plus énergique possible, chose qu'on n'a pas forcément été sur les derniers matchs, et de retrouver un bloc et un équilibre collectif qui va nous permettre de gagner des matchs." 

"Le RC Lens ? C'est un super bonne équipe. Il y a collectif qui est européen aujourd'hui. Mais au-delà de ça, je crois qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais match à jouer. On sait que c'est une très bonne équipe, on sait ce que nous on doit faire pour être bons aussi. C'est des choses qu'on n'a tout simplement pas su faire ou pas su mettre en place sur le dernier match."

Oumar Diakité : "L'accueil de mes coéquipiers hier était une surprise. Je suis rentré, j'étais fatigué, je partais à la maison pour me reposer et je vois que le chauffeur me conduis directement au stade. Et là je vois toute l'équipe qui est là qui m'attend, c'était vraiment un moment spécial. Ça fait plaisir de savoir que j'ai des amis ici qui suivent la compétition et qui sont là pour moi."

"La finale ? C'était magique, un peu comme dans un film. Surtout quand on voit le parcours de la Côte d'Ivoire, on revenait de très loin. Au coup de sifflet final on s'est dit qu'on avait quand même réussi à le faire. Il y a des milliers de personnes qui sont heureuses grâce à ce qu'on a réalisé, il n'y a pas de mot parfait pour décrire tout ça."

"Cette CAN m'a fait grandir. On ne sort pas d'une CAN vainqueur sans avoir appris plein de choses. En terme de maturité ça me donne beaucoup plus d'expérience, de caractère et de mental. Avec tout ce que j'ai vécu je me dis qu'il n'y a rien à perdre et qu'il y a tout à gagner. À moi d'aller chercher ce qu'il faut."

"On a un match dimanche face à Lens. On a été champions, on a célébré tout ça, ça reste dans la tête. Mais le football il vit au présent. La CAN est passée déjà, elle reste dans l'histoire mais dimanche on a un match face à Lens et je suis déjà plongé dans ce match-là pour le préparer."

La conférence de presse :