
La conf' avant SDR-RCSA
Après cette qualification historique en finale de Coupe de France, nos Rémois enchaînement avec la réception de Strasbourg dès dimanche à Delaune ! Retour sur la conférence de presse du coach Samba Diawara, et de notre défenseur central, Cédric Kipré, avant cette 28ème journée de Ligue 1 :
Les citations :
Samba Diawara : "Je pense qu’il y a un soulagement d’avoir rempli l’une des missions que nous nous étions fixées. Avec ce parcours semé d’embûches, et alors qu’on était à une marche du Stade de France, il nous tenait à cœur de nous qualifier. Maintenant, on met ça de côté, car il y a des matchs de championnat à disputer."
"Face à Cannes, j’ai trouvé qu’on avait joué un peu petit bras. Oui, il y avait de l’enjeu, il y avait certainement de la crispation, on est un jeune groupe. (...) On craignait forcément le début de match, on ne voulait pas concéder d’occasion facile qui pourrait mettre l’adversaire en confiance, mais on a été trop prudents. Je pense qu'il y aurait eu moyen de plus jouer et de tuer ce match. On ne l’a pas fait, donc on a dû lutter jusqu’au bout. Mais un entraîneur n’est jamais totalement satisfait. Peu importe le scénario, j'aurai eu quelque chose à redire parce qu'on devait enchaîner un match quelques jours plus tard face à Strasbourg."
"Strasbourg ? C’est une équipe en totale confiance. Une équipe jeune, insouciante, on sent qu'ils s'amusent quand ils sont sur le terrain. On va tout faire pour qu’ils ne s’amusent pas avec nous, c’est certain. Mais c’est une équipe redoutable. (...) On s’attend à une forte opposition. Ils vont certainement vouloir nous mettre sous pression en se disant qu’on vient d’enchaîner deux matchs et qu’il pourrait y avoir de la fatigue. Mais on fera tout pour répondre présent et contrecarrer leurs plans."
Cédric Kipré : "Après cette qualification en finale, on était obligés de redescendre rapidement, car on a un match qui arrive très très rapidement. Mais on a bien profité et bien célébré, maintenant, on passe au championnat."
"Strasbourg ? De ce que l’on peut se rappeler du dernier match contre eux, c’est une équipe très dynamique, avec beaucoup de jeunes joueurs. Une équipe qui aime garder le ballon et qui aime presser. La base, ce sera de bien défendre, comme on a su le faire face à Brest, Marseille et Cannes. Ensuite, on va compter sur nos joueurs offensifs pour briller, comme ils l'ont fait sur les derniers matchs.""
"Disputer une finale de Coupe de France ? C’est incroyable. Je suis originaire de Paris, et à chaque fois que je passe sur l’A86, j’aperçois le Stade de France. Franchement rien que d'imaginer que je vais aller jouer là-bas c'est incroyable, pour ma famille aussi. (...) Ça va être une bonne finale."