La conf' avant SDR-SB29
Plus que deux jours avant la réception du Stade Brestois ! Nos Rouge et Blanc comptent bien repartir de l'avant après leur défaite à Auxerre en décrochant la victoire samedi devant leur public à Delaune. Découvrez les citations de la conférence de presse de Luka Elsner et Keito Nakamura avant cette 9ème journée de Ligue 1 McDonald's :
Les citations :
Luka Elsner : "Nous sommes revenus sur le match contre Auxerre dès le lendemain à l'entraînement. Nous avons essayé de retravailler les points critiques en communiquant avec les joueurs. Maintenant, il y a un temps pour l'analyse et un temps pour repartir de l'avant. Le soleil s'est levé, et nous sommes repartis avec l'envie de réussir et de préparer un match de haut niveau samedi."
"Le Stade Brestois ? Quand on fait des performances de ce type en Ligue des Champions, je pense que cela en dit long sur les capacités de cet effectif, de cette équipe, et sur son identité également. Je les ai trouvés extrêmement convaincants, notamment en deuxième mi-temps. Sortir ce genre de match, évidemment que cela nous met en garde. On respecte ce qu'ils ont produit depuis plusieurs mois, la saison passée et cette année. Maintenant, nous avons aussi nos propres ambitions : repartir de l'avant dans un stade qui sera très bien garni avec le soutien de notre public. Nos ambitions sont de réussir une superbe rencontre, de prendre des points, et de proposer un contenu intense et dynamique, comme nous l'avons fait dans de nombreux matchs."
"Au-delà des points, l'objectif est de rendre notre jeu enthousiasmant et de convaincre nos supporters à domicile. Nous voulons que les gens sortent du stade heureux après les matchs, c'est ce qui doit nous guider."
Keito Nakamura : "Personnellement, je n'ai pas changé grand-chose, mais depuis la fin de la saison dernière, je sentais que je m'adaptais bien à ce championnat et je pense que c'est la continuité de cette adaptation qui explique mes bons résultats en ce début de saison."
"Il y a un sentiment de revanche par rapport au week-end dernier. D'autant plus que nous avions perdu à domicile face à Brest la saison dernière. Nous devons gagner devant nos supporters samedi."
"La popularité du Stade de Reims au Japon ? Je pense que c'est principalement dû à Junya Ito, qui est un joueur clé de l'équipe nationale. Le fait qu'il soit dans ce club-là crée un fort engouement au Japon. La tournée au Japon a été un élément supplémentaire. Nous avons fait une très bonne préparation, et cela s'est ressenti dans notre début de saison."