Equipe première masculine
À la rencontre d'Amine Salama
30 juin 2023
De la R1 à la Ligue 1 Uber Eats en 8 mois, le monde du travail ou encore des débuts en tant que... défenseur central. Voici 3 informations qui vous permettront d'en apprendre davantage sur notre attaquant rémois.
- Le monde amateur : « Il y a encore un an et demi, je jouais en Régional 1 avec Montrouge. Je n'ai pas eu un parcours linéaire, j'ai été repéré sur le tard. Des blessures ont freiné ma carrière mais cela n'a en rien altéré ma soif de réussite. Au contraire. Je dirais que le fait de découvrir le monde professionnel tardivement m'a donné plus faim. Je suis conscient de la chance que j'ai. C'est comme avoir le Bac au rattrapage (rire). Je joue face à des joueurs que je regardais à la télé il y a encore quelques mois »
- De serveur à joueur professionnel : « J'ai travaillé quelques temps dans une chaîne de restauration (Monsieur Beef ndlr). Comme tout jeune de 20 ans, j'avais besoin de trouver un job alimentaire pour subvenir à mes besoins pendant mes études. J'y ai travaillé une année (avant de signer à Dunkerque). Je ne retiens que du positif. J'ai été confronté au monde du travail et à ses réalités, à la vraie vie en quelque sorte. Je pense que cette expérience, comme d'autres d'ailleurs, me permettent aujourd'hui de mesurer la chance que j'ai et me font garder les pieds sur terre »
- Des débuts en défense centrale : « Peu de gens le savent, mais j'ai commencé comme défenseur central. Je n'étais pourtant pas très grand et très costaud mais je pense que c'est mon agressivité qui a fait que mes éducateurs m'ont essayé à ce poste. Ils ont vite déchanté quand je montais sur chaque action et que je ne revenais pas (rire). Disons que j'étais déjà aspiré par le but... »