LOSC-SDR (1-2) : victorieux à Lille !
Redoutables d'efficacité en première période et dominateurs, nos Rémois ont reculé d'un cran dans le deuxième acte mais s'imposent face à Lille ce soir !
Le début de match est haché puisqu'un changement est effectué d'entrée... M. Wattellier cède sa place à son arbitre remplaçant, M. Ali Djedid (5ème). Quelques minutes avant, Mohamed Daramy s'était illustré d'entrée en manquant de peu le cadre (3ème). Yazici répond d'une tentative qui ne fait finalement pas mouche, gêné in extremis par un coéquipier (6ème). Les Rouge et Blanc se montrent percutants en ce début de partie et sont récompensés par l'ouverture du score de Mohamed Daramy (0-1, 13ème) ! Les hommes de Will Still poursuivent sur cette lancée et Keito Nakamura vient doubler la mise... et par la même inscrire son premier but en Ligue 1 Uber Eats ! L'excentré japonais est en effet à la conclusion d'un bon mouvement rémois et trouve les filets, bien décalé par Marshall Munetsi (0-2, 16ème). Paulo Fonseca effectue alors un premier changement et les occasions se font plus rares. Le jeu est interrompu suite à un choc entre Ito et Umtiti. Si ce dernier reste au sol quelques minutes et est visiblement sonné, il finit par reprendre sa place dans le jeu. Lille amène alors le danger sur corner mais la reprise de David passe largement au-dessus (42ème). Les Rouge et Blanc restent solides et compacts défensivement si bien qu'ils rentrent au vestiaire avec deux longueurs d'avance.
Au retour de la pause, les Dogues se montrent pressants et Zhegrova tente une frappe lointaine ras de terre qui termine dans les gants de Yehvann Diouf (51ème). Le portier rémois est plus sollicité qu'en première période et doit intervenir sur corner (58ème). Les Champenois semblent avoir appris de leurs erreurs et ne cèdent pas dans ce temps faible face à des Lillois qui tentent de faire sauter le verrou. Sur un ballon mal repoussé, Cabella en profite mais son tir passe à côté (70ème) ! Les Rémois s'offrent alors une opportunité XXL : Junya Ito s'infiltre dans la surface et trouve Marshall Munetsi en retrait et lancé dont le tir est repoussé par Chevalier (69ème) ! Côté SDR, Joseph Okumu doit intervenir dans la surface in extremis (75ème) mais les Champenois s'inclinent sur l'offensive qui suit lorsqu'André trouve les filets de la tête (1-2, 78ème). Si les supporters rémois doivent retenir leur souffle jusqu'au coup de sifflet final, les hommes de Will Still tiennent bon et ramènent trois points de Lille.
Lille OSC - Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 0-2.
Buts : LOSC : André (78ème) / SDR : Daramy (13ème), Nakamura (16ème).
Cartons : LOSC : Santos (64ème) / SDR : Nakamura (53ème), Foket (66ème).
La 11 de départ lillois : Chevalier - Umtiti (Ribeiro, 46ème), Santos, Umtiti, Yoro, Ismaily, André, Gomes, Yazici (Zhegrova, 22ème), Cabella, Haraldsson (Cavaleiro, 64ème), David.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket (Agbadou, 88ème), Okumu, Abdelhamid, De Smet - Munetsi, Teuma (Atangana, 76ème), Matusiwa - Ito (Diakité, 88ème), Daramy (Salama, 76ème), Nakamura (Khadra, 76ème).