LOSC-SDR (2-5) : une belle victoire pour terminer l'année en beauté !
Au terme d'un match très animé, nos Rémoises décrochent une victoire 2-5 face au LOSC qui leur permet de pointer à la 4ème place du classement de D1 Arkema à la mi-saison !
Pour ce dernier match de l'année, nos Rouge et Blanche se déplacent à Lille pour affronter le LOSC. Les Rémoises entrent bien dans la partie et les Lilloises peinent à passer le milieu de terrain durant les premières minutes de jeu. Les joueuses d'Amandine Miquel poussent et obtiennent plusieurs coups-francs en première mi-temps mais ne parviennent toujours pas à ouvrir le score. Le LOSC tentent une frappe qui sera captée sans problème par Kinga Szemik (27e) puis enchaînent avec un second tir qui termine de nouveau dans les gants de la gardienne rémoise (31e). Le ton monte entre les deux formations qui livrent une véritable bataille sur le terrain. Les Rouge et Blanche obtiennent un penalty suite à une faute sur Anaele le Moguédec dans la surface lilloise (31e). Rachel Corboz se charge de tirer mais bute sur la gardienne adverse. Mais les Rémoises n'ont pas dit leur dernier mot. Anaele Le Moguédec centre pour Jade Nassi qui ne parvient pas à ajuster son tir. Rachel Corboz, qui avait bien suivie l'action, se retrouve en bonne position au second poteau et arme une frappe qui fait mouche (32e) ! Le Stade de Reims mène à présent 0-1. Les Lilloises poussent égaliser et parviennent à surprendre Kinga Szemik grâce à un ballon de la tête qui termine dans le filets rémois (44e). La joueuse lilloise étant hors-jeu, le but ne sera pas validé. Le coup de sifflet sonne la fin de cette première période et les Rémoises rentrent au vestiaire en menant au score d'une longueur.
Au retour de la pause, l'intensité monte d'un cran du côté des Lilloises qui se montrent de plus en plus dangereuses offensivement. Anaele le Moguédec récupère un ballon et le transmet dans la profondeur à Noémie Mouchon qui se charge de doubler la mise pour le Stade de Reims (56e) ! On assiste alors à un match de plus en plus animé entre les deux formations. Sur un corner frappé par Lou-Ann Joly, Oluwatosin Demehin met la tête et inscrit le 3ème but rémois (62e) ! Dans la foulée, les Lilloises parviennent à marquer leur premier but avec grâce à une frappe de Maite Boucly (63e). Kinga Szemik se retrouve seule face à une joueuse adverse mais parvient à réaliser une superbe parade et à sauver sa cage (73e). Imuran Rofiat, rentrée sur le terrain il y a peine deux minutes est déjà décisive et permet aux joueuse d'Amandine Miquel de prendre de l'avance avec un 4ème but (79e) ! Mais les Lilloises ne lâchent rien et continuent d'y croire en inscrivant un deuxième but sur un penalty (86e). La fin du match approche mais le score n'en restera pas là. Dans le temps additionnel, Shana Chossenotte marque le 5ème but rémois de la rencontre (90+3) ! Au terme d'une seconde mi-temps très animée, le match se termine sur un score de 2-5 qui permet aux Rémoises de conclure l'année en beauté !
Lille Olympique Sporting Club - Stade de Reims (2-5)
Mi-temps : 0-1
Buts : SDR : Corboz (32ème), Mouchon (56ème), Demehin (62ème), Imuran (79ème), Chossenotte (90+3ème) / LOSC : Boucly (63e), Rabanne (86ème).
Le 11 de départ rémois : Szemik - Rastocle, Pasquereau, Demehin, Notel - Le Moguédec (Meyong, 69'), Joly (Ngock, 82ème), Corboz (Eninger, 69') - Chossenotte, Mouchon (Imuran, 77ème), Nassi (Gomes, 82ème).