LOSC-SDR : les citations de la conf'
Nos Rémoises se déplacent à Lille samedi pour leur dernier match de l'année qui sera face au LOSC (14h30) ! Retrouvez la conférence de presse d'avant-match d'Amandine Miquel et Jade Nassi :
Amandine Miquel :
"Je parle très rarement du classement, des points etc. À mon sens, ça concerne que le résultat et ce qui est important c'est le contenu, c'est l'état d'esprit et on fait le bilan à la fin. Mais si on devait se faire un petit bilan mi-saison c'est sûr qu'on pourrait être très satisfaites si on avait un record de points sur ce début de saison. Ça me ferait plaisir et ça ferait plaisir aux filles."
"Le LOSC ? Ça fait partie des équipes qui, malgré un jeu plutôt attractif, des idées tactiques intéressantes, n'a pas encore pris les points hélas. (...) Il va falloir être vigilantes parce que souvent quand on fait un résultat un peu inattendu, comme contre Fleury ce week-end, on a tendance à se relâcher derrière et c'est justement à ce moment-là qu'on ne fait pas de record. Donc si on veut espérer ce petit point positif avant la trêve, il faut aborder ce match avec beaucoup de méfiance et de concentration au regard de la qualité de l'équipe adverse."
"Grande méfiance concernant le match de Coupe de France face à Roubaix. Il y a des joueuses qu'on connaît très bien, le coach aussi. Pour moi c'est une fausse D3, c'est plutôt une D2 dans les possibilités. Ils ont très envie de faire un exploit donc ça fait partie des matchs pièges je dirai. Il faudra faire très attention, ce ne sera pas un match à négliger."
Jade Nassi :
"Bien sûr, l'objectif pour tout le monde c'est la victoire ce week-end. On est actuellement à 15 points donc on passerait à 18 points si on remporte le match face au LOSC. On est bien placée au niveau du classement étant donné qu'on est quatrième. On est très contentes et on n'a qu'un seul objectif contre le LOSC c'est la victoire."
"Cette équipe du LOSC produit un très beau jeu. Elles viennent de D2 et moi l'année dernière j'étais en D2 donc je sais que ce n'est pas facile de jouer contre ces équipes. Après, on a déjà joué contre des équipes qui n'étaient pas faciles et on quand même fait de belles choses donc il va falloir être capables de rééditer."
"Il y a quand même une sacrée différence entre la D1 et la D2, surtout dans l'intensité. Ça a été assez difficile pour moi de suivre le rythme lors de mes premiers matchs en D1. Mais je m'habitue bien et j'espère que ça va aller de mieux en mieux."