Lou-Ann Joly, Rémoise jusqu'en 2024
Alors qu'elle débute sa onzième saison avec la tunique des Rouge & Blanche, Lou-Ann Joly prolonge d'ores et déjà l'aventure jusqu'en 2024 : une évidence pour la jeune femme née à seulement quelques kilomètres du Centre de Vie Raymond Kopa.
« Le Stade de Reims est ma deuxième maison ». Au yeux de Lou-Ann Joly, le slogan rémois 'maison de football' n'a jamais eu autant de sens qu'aujourd'hui ! Née à Bétheny, la jeune femme de 20 ans, qui vient d'entamer sa onzième saison avec la tunique des Rouge & Blanche sur les épaules, prolonge l'aventure jusqu'en 2024 ! Un modèle de longévité et de fidélité dans le monde du football féminin. « Cela fait onze ans que je suis ici. C'est toujours une immense fierté de porter ce maillot et de défendre les couleurs du club [...] de mon club ! ». Leader dans les vestiaires, infatigable et hargneuse sur la pelouse, notre fidèle numéro 15 se souvient encore de ses premiers pas rémois : « Si depuis toute petite je rêve de faire du football mon métier, c'est en grande partie dû à mon père et à mon frère qui m'ont transmis cette passion. Cela n'a pas toujours été simple mais je me suis accrochée pour arriver à ce niveau ». Et en onze années, des souvenirs il y a en des centaines, voir des milliers. Entre la montée en D1 ou encore son premier but dans l'élite du football française, Lou-Ann se remémore ses plus beaux moments au SDR : « Je me souviendrais toujours de ce premier but face à Montpellier. Il y a aussi eu ce triplé en match de préparation mais il y a surtout ce titre de Championne de France de D2 en 2019 ! C'était un grand moment pour moi et pour toute l'équipe ! ».
Une prolongation et des objectifs !
Titulaire à 11 reprises lors du dernier exercice de D1 Arkema, Lou-Ann Joly évoluera donc pour la quatrième saison consécutive dans l'élite du football français féminin. « Les membres du staff m'ont accordé leur confiance ! Aujourd'hui comme demain, c'est à moi de prouver sur le terrain qu'ils ont eu raison. Comme depuis le début, je vais tout donner pour le club. Je travaille chaque jour pour progresser et permettre à l'équipe de viser le plus haut possible ». Pour Amandine Miquel, qui a vu naître et éclore sa jeune milieu de terrain, cette prolongation de contrat est une excellent chose tant sportivement qu'humainement : « Lou-Ann fait partie des cadres du vestiaire. Elle est au club depuis toujours et c'est un plaisir de savoir qu'elle sera parmi nous encore quelques années ». Passée par les différentes catégories de l'Équipe de France de football, Lou-Ann aspire à retrouver le maillot tricolore cette année. « Bien évidemment que l'Équipe de France U23 reste dans un coin de ma tête ! La récompense dépendra de mes performances. À moi d'enchaîner les bonne prestations avec le Stade de Reims ».