Mamadou Diakhon signe son premier contrat pro
Des U18 à l'équipe première en passant par une première sélection nationale et la signature d'un premier contrat professionnel : c'est ce qu'on appelle une saison 2022-23 pleine de réussite pour Mamadou Diakhon !
Jeune espoir du football rémois, Mamadou Diakhon ne tarde pas à se révéler aux yeux de ses coachs et des supporters du Stade de Reims. D'abord avec l'effectif Pro 2, avec lequel il dispute son premier match de National 2 en août 2022. Entré en jeu à trente minutes du terme de la rencontre, l'ailier délivre une passe décisive qui permet à son équipe d'arracher le nul face à Créteil. Titulaire le week-end suivant, Mamadou Diakhon en profite pour faire parler sa vitesse et déstabiliser les défenses adverses : ses efforts sont récompensés face à Fleury, le 17 septembre, avec une réalisation dans le premier quart d'heure, face à une équipe invaincue jusqu'ici.
Un début de saison tonitruant qui lui ouvre les portes de l'équipe première mais également celles de l'Équipe de France ! En mars dernier, Mamadou Diakhon est sélectionné aux côtés de Naïm Byar et Valentin Atangana pour une double confrontation face à l'Allemagne. Buteur lors de la première manche, le jeune attaquant se démarque au point d'être de nouveau appellé en mai dernier pour disputer le très convoité Tournoi international Maurice-Revello. Défaits en demi-finale, les Bleuets terminent 4e de la compétition. De retour en Champagne, le jeune joueur de 17 ans en a profité pour parapher son premier contrat professionnel après deux apparitions en Ligue 1 Uber Eats face à Lyon et Montpellier.
Félicitations Momo