Martin Adeline portera le numéro 5
De retour de prêt, Martin Adeline récupère le numéro 5.
Après une saison et demie en prêt, Martin Adeline fait son retour en Champagne, avec le numéro 5 dans le dos. L'enfant de la région, arrivé au club en 2020, est désormais un élément d'avenir pour le groupe de Luka Elsner.
Martin, qu'est ce que cela représente pour toi de porter le maillot du Stade de Reims ?
« Je suis né à Epernay et, après un passage dans le sud, j'ai rapidement joué dans la région avec l'objectif de porter les couleurs du Stade de Reims. En 2020, j'ai rejoint le club avec le groupe U19. Habitué de Delaune quand j'étais plus jeune, j'espère pouvoir faire briller ce maillot au stade. »
Tu reviens de prêt après une belle saison au FC Annecy. Comment ça s'est passé ?
« J'ai acquis beaucoup d'expérience en jouant en Ligue 2. J'avais la confiance de mes coéquipiers et du staff. Les objectifs collectifs et personnels ont été atteints. »
Pourquoi as-tu choisi le numéro 5 ?
« De retour au club, mon ancien numéro n'était plus disponible. Le 5 est associé à de nombreux joueurs que j'apprécie. Je pense bien sûr à Zinedine Zidane et Jude Bellingham. Ce sont des joueurs qui m'inspirent et ce numéro apparaissait comme une évidence. Je sais que ce numéro a aussi une histoire dans le club, avec Yunis Abdelhamid. J'ai tenu à lui envoyer un message. Je voulais le prévenir et lui souhaiter bonne chance dans son nouveau projet. »