Martin Adeline Stadiste jusqu'en 2026
Une prolongation remplie de promesses. Arrivé en provenance du PSG en 2020, le natif d'Epernay prolonge l'aventure avec les Rouge et Blanc jusqu'en 2026.
Adeline, retenez bien ce nom ! Ce n'est sûrement pas la dernière fois que vous entendrez parler de ce jeune milieu de terrain de 18 ans au toucher de balle soyeux. Doté d'une justesse technique et d'une vision de jeu au dessus de la moyenne, le Sparnacien a su gravir les échelons au sein de la formation rémoise jusqu'à gagner sa place avec la Pro 2. Régulièrement appelé en équipe de France U19 dont il est un joueur clé, Martin a participé au tournoi de Marbella en début de saison avec les Bleus. L'occasion pour le jeune champenois de se confronter aux meilleures sélections européennes.
Titulaire avec l'équipe de France U19
Une progression constante pour celui qui déclarait lors de son arrivée au club vouloir "Aller plus loin, constamment , à chaque entrainement. C'est ce qui permet d'avancer". Cette prolongation apparaît comme une étape naturelle pour Mathieu Lacour, le directeur général du SDR : "Les récentes statistiques érigeant le Stade de Reims comme le club d'Europe où les joueurs nés au 21ème siècle sont les plus prolifiques, nous positionnent un peu plus comme une référence en matière de formation et de post-formation. Un profil comme celui de Martin, passé par l'académie et la Pro 2, s'inscrit dans cette lignée. C'est d'autant plus symbolique que c'est un enfant de la région." Après Hugo Ekitike, Martin sera-t-il le prochain champenois à revêtir le tunique Rouge et Blanche en Ligue 1 ? "C'est l'objectif" poursuit Mathieu Lacour, "Les structures et l’encadrement de la Pro 2 vont lui permettre de parfaire sa progression sereinement afin de se rapprocher de ce but." Habitué de Delaune étant petit, Martin pourrait bien retrouver le stade de son enfance, pas dans les gradins cette fois-ci, mais sur la pelouse.