Académie

Mathéo Titalom Penka, le petit prince du deuxième trimestre.

26 décembre 2024

Penka Petit Prince
Chaque trimestre, le centre de formation du Stade de Reims met à l’honneur un jeune joueur pour ses performances sur le terrain et son comportement en dehors. Cette opération, baptisée "Les Petits Princes", récompense le lauréat avec un shooting photo dans un lieu emblématique de la ville de Reims.


Après Tidiana Diarrassouba, c’est Mathéo Titalom Penka, jeune attaquant de 17 ans, qui a été choisi. Ce dernier s’est prêté au jeu dans le cadre prestigieux du musée Saint-Remi.

Ses débuts :

« J’ai commencé le foot à 7 ans, à Lyon. Depuis mes premiers pas sur un terrain, j’ai toujours joué attaquant. Marquer des buts, c’est ce qui m’a toujours motivé ! »

Rejoindre le Stade de Reims :

« Je suis arrivé ici en U16, et depuis, ma famille a emménagé avec moi à Reims. Les avoir à mes côtés, ça me booste et ça m’équilibre. »

Les objectifs :

« Cette année, j’ai plusieurs objectifs. Déjà, aller loin en Gambardella avec l’équipe U19. Ensuite, jouer avec la Pro 2, c’est une étape importante. Et, il y a le bac. Je suis en terminale à l’école du Centre de Formation, donc j’alterne entre les cours et les entraînements. »

Un début de saison en fanfare :

« Avec l’équipe U19, ça se passe très bien. En 12 matchs, j’ai déjà marqué 10 buts. Mais je sais que ce n’est qu’un début, et je dois continuer à bosser pour aller plus loin. Passer pro est dans un coin de ma tête, ça me pousse à donner le meilleur chaque jour. »