Maxime Busi joueur du mois d'avril
Tout au long de la saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims vous proposera d'élire le Stadiste du mois après chaque rencontre clôturant le mois écoulé. Vous serez donc invités à voter pour votre joueur du mois... le joueur le plus en vue selon vous !
Maxime Busi récompensé
Vous avez élu Maxime Busi « Stadiste du mois d'avril » !
Titularisé sur le côté droite de la défense rémoise, Maxime Busi dispute l'intégralité de la rencontre face au voisin de l'ESTAC. Pour le premier rendez-vous du mois d'avril, les Rouge et Blanc ont pris par le bon bout la première période, avant de s'incliner, en infériorité, dans les dernières secondes de la rencontre.
Menés de deux buts à la pause, les joueurs d'Oscar Garcia ont montré un visage conquérant en seconde période, notamment Maxime Busi, auteur de la réduction du score du SDR. Malheureusement, dans un match fou, le Stade de Reims ne parvient pas à arracher le point du nul.
Si le match aller s'était soldé par un partage des points sur le score de 3-3, cette nouvelle opposition entre Montpellier et le SDR a été moins riche en buts malgré plusieurs occasions rémoises. À défaut de faire sauter le verrou héraultais, les Rouge et Blanc se sont montrés solides et rentrent en Champagne avec un point supplémentaire.
Dans une semaine à deux matchs, Maxime Busi débute la rencontre face à Lille sur le flan droit. Décisif en défense, il permet aux siens de garder le score de un but partout avant que Yunis Abdelhamid délivre Delaune dans les dernières secondes de la rencontre. Face à Marseille, le défenseur international belge entre en toute fin de match avant d'attaquer, ce dimanche, le dernier mois de compétition.
LES STATS DE MAXIME BUSI :
- 16 interceptions défensives
- 20 duels remportés
- 11 centres
- 1 but
LE PODIUM :
? Maxime Busi
? Yunis Abdelhamid
? Predrag Rajkovic
Merci à tous pour votre participation.
Prochain rendez-vous le 1er juin, afin d'élire votre Stadiste du mois de mai, le dernier de la saison. Au programme déplacements à Lorient (déjà joué (1-2)) et à Saint-Etienne (le 14). Réceptions de Lens (le 08) et Nice (le 21).