Merci Yunis !
C'est une page qui se tourne. Après 7 saisons au club, le capitaine rémois Yunis Abdelhamid a disputé ce dimanche, à Auguste Delaune, son dernier match sous la tunique Rouge et Blanche. Leader incontesté sur et en dehors du terrain, Captain Yun' aura marqué d'une empreinte indélébile le club Champenois.
Il bonifie tout ceux qu'il côtoie : Julian Jeanvier, Bjorn Engels, Axel Disasi, Wout Faes ou encore Andreaw Gravillon, ses anciens compères de charnière centrale, peuvent en témoigner. Dimanche soir, à Delaune, ses ex-coéquipiers ont tous voulus lui rendre hommage. Dans une vidéo, ils expliquent tour à tour ce que l'illustre capitaine leur a apporté. Si tous sont unanimes pour dire que Yunis a joué un rôle prépondérant de leur développement, ils s'accordent également pour dire qu'il aura marqué l'histoire moderne du Stade de Reims. Un modèle d'exemplarité au comportement irréprochable; Premier arrivé à l'entraînement, dernier reparti. Une assiduité et un professionnalisme qui expliquent en partie sa longévité. Solide défenseur, intraitable dans les duels, le numéro 5 rémois sait aussi se muer en buteur quand le besoin s'en fait sentir. Auteur de buts salvateurs, comme lorsqu'il ouvre le score d'un coup de tête rageur dans un derby électrique face à Troyes (11ème journée, saison 2021-2022), ou qu'il envoie une sublime frappe en lucarne pour offrir la victoire aux siens dans les arrêts de jeu face à Lille (33ème journée, saison 2021-2022), l'international marocain (15 sélections) boucle la boucle de la plus belle des façons en inscrivant un but lors de son dernier match ce dimanche, au Stade Auguste Delaune.
Un leader naturel à la parole limpide
Loyal, honnête et intègre, il est de ces leaders naturels à la parole sage et limpide, faisant toujours corroborer les actes aux mots. Sachant trouver les mots justes pour remobiliser les troupes après une contre performance ou aider un coéquipier en détresse, Yun' sait aussi hausser la voix quand il le faut. Une force tranquille, dont la combativité sur le terrain n'a d'égal que la gentillesse et l'humilité en dehors. Arrivé à l'été 2017, Abdelhamid est LE joueur qui symbolise le nouveau cycle du club impulsé par la montée en Ligue 1 à la fin de la saison 2017-2018. En 7 saisons, le roc rémois aura donc connu la montée en Ligue 1, la sélection marocaine et même tutoyé l'Europe en septembre 2020 (phase de qualification pour l'Europa League). Ce dimanche, il était important de lui rendre un adieu à la hauteur de ce qu'il fut pour le club.
Yunis, le Stade de Reims te remercie pour ton investissement et te souhaite le meilleur pour la suite !