MHSC-SDR (1-0) : Le SDR pas récompensé
Premier déplacement de la saison pour les Rémoises qui affrontaient le MHSC. Très rapidement menées, les joueuses de Mathieu Rufié ne sont pas revenus dans la partie malgré de nombreux efforts :
Pleines de bonnes intentions après leur défaite de la semaine dernière, les Rouge et Blanche débutent en se projetant avec une frappe d'Anaële Le Moguedec dès la première minute. Pourtant, les Montpelliéraines, sur leur première occasion, ouvrent le score avec une frappe déviée de Judith Coquet qui trompe Élisa Launay (3ème). Pas abattu, le SDR continue sa projection vers l'avant, toujours avec Anaële Le Moguedec qui, servi dans la surface, s'ecroule suite à un centre. La semelle subie par l'attaquante Rémoise n'est pas sifflée (12ème). Le rythme retombant bien jusqu'à la mi-temps, seul la frappe de Jade Nassi, bloquée par la défense, aurait pu enflammer la rencontre.
En début de seconde période, Léa Khelifi s'illustre rapidement avec une frappe qui passe à côté (52ème) avant que les visiteuses ne se procurent la plus grosse occasion de la rencontre avec un centre de Colette Ndzana pour Jade Nassi qui, seule devant la cage, ne parvient pas à pousser le ballon au fond. Dans la continuité de l'action, Léa Notel trouve la barre d'une frappe lointaine puissante (56ème). Malgré l'arrêt d'Elisa Launay sur une frappe de Chaine Rochette (70ème), ce sont bien les Rémoses les plus tranchantes : sur un long ballon de Maïté Boucly, Lucie Calba se présente seule et dribble la gardienne. Son but est refusé pour un hors-jeu qui ne semblait pas évident (79ème). En fin de rencontre, les joueuses de Mathieu Rufié se découvrent. Nina Ngueleu en profite mais bute sur Élisa Launay en face à face (89ème). De l'autre côté, ni Melissa Gomes avec une frappe captée (90+3ème) ni Maïté Boucly d'une frappe au-dessus (90+4ème) ne parviennent à faire la différence. Le dernier corner ne sera même pas joué car l'arbitre décide d'arrêter la rencontre, frustrant.
Mathieu Rufié, Entraîneur SDR : "On a traîné notre erreur de l'entame tout le match. Ensuite, à partir de la 20ème, on a réussi a mettre plus en place notre jeu. La seconde mi-temps, nous avons fait face a une équipe qui jouait en contre et nous avons manqué à la fois de réussite et d'un peu de précision dans les 20 derniers mètres. C'est encore une fois frustrant car le contenu était intéressant."
Montpellier HSC - Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 1-0
Le 11 de départ rémois : Launay - Ndzana, Kack, Notel, Adamek (White, 90+2ème) - Calba, Ngock, Corboz (Bourgain, 90+2ème), Nassi (Swierot, 75ème) - Sangaré (Boucly, 62ème), Le Moguédec (Gomes, 75ème).