MHSC-SDR : les Rémoises s'inclinent face à Montpellier
Pourtant solides dans le jeu, les Rémoises s'inclinent face à Montpellier ce samedi après avoir encaissé deux buts coup sur coup en seconde période.
On assiste à un début de match fermé entre les deux formations. Les Rouge et Blanche sont bien en place et parviennent à se créer la première occasion de la rencontre dès la 6ème minute de jeu grâce à une frappe d'Anaële Le Moguédec, captée sans problème par la gardienne montpelliéraine. Les deux équipes peinent à mettre en difficulté leur adversaire malgré de nombreux coups-francs, à l'image de celui tiré par Noémie Mouchon (25'), qui sera d'abord dévié puis capté par la gardienne adverse qui se couche. Il faudra attendre la 35ème minute pour assister à la première grosse occasion montpelliéraine, avec la frappe de Sonia Ouchene qui passe au-dessus du cadre de Kinga Szemik. Les 45 premières minutes de jeu se terminent sur un score logique de 0-0 entre Montpellier et Reims.
Au retour du vestiaire, première frayeur pour les Rouge et Blanche sur un corner montpelliérain qui créer le danger. Le ballon est heureusement repoussé par une superbe parade de Kinga Szemik (50'). Deuxième corner dans la foulée, d'abord de nouveau repoussé par la gardienne rémoise mais repris par Kethna Louis qui arme un tir qui termine au fond des filets (51'). Ouverture du score pour Montpellier. Les Rémoises qui n'étaient pourtant pas inquiétées dans le jeu depuis le début de la rencontre, concèdent rapidement un deuxième but sur une frappe de Sonia Ouchene qui double la marque (53'). 2-0 pour Montpellier. On assiste à une deuxième période beaucoup plus ouverte que la précédente. Suite à une récupération haute, Rofiat Imuran se retrouve seule face à la gardienne adverse et n'a plus qu'à ajuster son tir pour marquer et réduire le score du côté rémois (69'). Les Champenoises poussent en fin de match pour tenter d'égaliser mais finissent par s'incliner 2-1 à l'issue des 90 minutes de jeu.
Montpellier Hérault Sport Club - Stade de Reims (2-1)
Mi-temps : 0-0
Le 11 de départ rémois : Szemik - Rastocle, Pasquereau, Demehin, Ndzana - Ngock, Le Moguédec (Meyong, 69ème), Joly (Eninger, 61ème) - Chossenotte (Gomes, 69ème), Mouchon, Imuran.