Mohamed Touré et Yaya Dukuly rejoignent le groupe Pro 2
D'Adélaïde à Reims, il n'y a qu'un pas. Les 16 000 kilomètres séparant l'Australie à la Cité des Sacres n'ont pas été un frein pour la cellule de recrutement rouge et blanche qui a jeté son dévolu sur ces deux attaquants australo-guinéens. Mohamed Toure et Yaya Dukuly s'engagent avec le Stade de Reims respectivement pour une durée de quatre et trois ans. Ils évolueront dans un premier temps avec le groupe Pro 2.
Mohamed Touré
Véritable attraction en A-League (championnat australien), battant tout les records de précocité et pisté par les plus grosses écuries européennes, Mohamed Toure arrive dans la Cité des Sacres auréolé d'un statut de jeune prodige. Sa vitesse, sa vélocité, ses qualités athlétiques sont autant d'atouts lui permettant de pouvoir évoluer à tout les postes sur le front de l'attaque. Plus jeune buteur de l'histoire du championnat australien à 15 ans et 325 jours, Mohamed est considéré, par nombre d'observateurs, comme l'un des plus grands talents du continent océanique. Des performances qui lui valent même d'être cité par le prestigieux journal "The Guardian" parmi les 60 plus grands talents du football mondial en 2021 ! « Mohamed est l’un des joueurs les plus talentueux à avoir joué pour le club et a toujours été destiné à de plus grandes opportunités » déclarait l'entraîneur d'Adélaïde United, Carl Veart, à son sujet. Courtisé par de nombreux clubs européens, l'athlétique attaquant a donc choisi le projet rémois avec pour objectif de marcher dans les pas de son homonyme de patronyme : El Bilal Touré, lui aussi passé par l'effectif Pro 2 avant d'intégrer le groupe professionnel. Son intégration sera par ailleurs facilité par la présence de son cousin Yaya Dukuly, lui aussi en provenance d'Australie.
Né le 26/03/2004 à Conakry (Guinée)
18 ans
1m86 / 74 kg
Avant-centre, ailier
Passé par : Adelaide United (Australie)
Yaya Dukuly
Né à Conakry, en Guinée, comme Mohamed avec qui il partage un lien familial, Yaya Dukuly possède un profil totalement différent de celui de son cousin. Du haut de son mètre 76, il s'est rapidement fait un nom au sein de l'équipe réserve d'Adelaide City FC au point d'être sélectionné pour la Coupe du Monde U17 avec la sélection australienne en 2019. Rapide, mobile, ce déstabilisateur de défense capable de jouer sur les deux côtés de l'attaque a disputé 14 matches avec l'équipe première d'Adelaide.
Né le 17/01/2003 à Conakry (Guinée)
19 ans
1m76 / 68 kg
Ailier droit, ailier gauche
International australien U17
Passé par : Melbourne City, Adelaide United (Australie)
Le mot de la direction
Pol-Edouard Caillot (directeur sportif ) : « Ces signatures s'inscrivent dans la politique d'internationalisation du groupe Pro 2. Le projet évolue avec l'ambition d'explorer de nouveaux marchés, sans aucune frontière, afin de dénicher des talents au quatre coins du globe. Notre cellule prospecte actuellement en Afrique, en Australie, au Canada ou en Amérique du Sud. D'autres recrues sont d'ailleurs prévues dans ce sens. »