OGCN-SDR (2-1) : les Rémois s'inclinent d'une longueur
En déplacement à l'Allianz Riviera ce dimanche, nos Rémois ont fait face à une équipe niçoise solide et offensive. Malgré l'égalisation du capitaine Yunis Abdelhamid en seconde période, les hommes de Will Still s'inclinent face aux Aiglons sur le score de 2-1.
Les Niçois se montrent offensifs d'entrée de jeu et les Rémois peinent à se créer des occasions en ce début de rencontre. Dès la 10ème minute de jeu, Laborde se retrouve en un-contre-un face à Yehvann Diouf mais manque sa passe pour Moffi. Le ballon file heureusement à droite du montant rémois. Les hommes de Will Still ont du mal à passer le milieu de terrain mais restent solides défensivement. Aucun tir cadré n'est à signaler du côté des deux formations à la demi-heure de jeu. Il faudra attendre la 31ème minute pour assister à la première véritable occasion rémoise : Yunis Abdelhamid reçoit un superbe ballon sur un coup franc de Teddy Teuma mais ne parvient pas à ajuster son tir. Les deux adversaires rentrent au vestiaire à la mi-temps sans être parvenus à ouvrir le score.
Au retour de la pause, on assiste à un match beaucoup plus ouvert. Azor Matusiwa tente une frappe qui passe largement au-dessus de la cage de Bulka (53e). C'est finalement Nice qui ouvre le score : suite à une récupération haute, Laborde arme une frappe imparable qui passe sous la barre de Yehvann Diouf (1-0, 55e). Les Aiglons ne se contentent pas d'un but et continuent de pousser mais les Rémois résistent ! Junya Ito est sur le point d'égaliser mais voit sa frappe buter contre la transversale adverse (66e) ! C'est finalement le capitaine Yunis Abdelhamid qui se charge de revenir au score. Celui-ci est à la réception d'un superbe centre et marque de la tête pour redonner espoir aux Rouge et Blanc (1-1, 78e) ! Mais les Niçois réagissent dans la foulée et prennent de nouveau l'avantage avec une frappe de Boga qui glisse entre les mains du portier rémois (2-1, 82e). La fin de la rencontre est riche en occasions. Guessand passe non loin d'inscrire un troisième but niçois mais le cuir passe tout proche du montant (88e). Les deux formations en resteront là et le match se terminera à l'issue du temps additionnel sur le score de 2-1.
OGC Nice - Stade de Reims (2-1)
Mi-temps : 0-0
Cartons : OGCN : Ndayishimiye (84e), Bard (86e) / SDR : Foket (61e), Abdelhamid (84e), Matusiwa (86e).
Buts : OGCN : Laborde (55e), Boga (82e) / SDR : Abdelhamid (78e).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket (Khadra, 68e), Agbadou, Okumu, Abdelhamid, De Smet (Salama, 88e) - Richardson (Nakamura, 68e), Matusiwa, Teuma - Ito, Daramy (Diakité, 75e).
Le 11 de départ niçois : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Rosario (Boudaoui, 84e), Ndayishimiye, Sanson (Claude-Maurice, 84e) - Laborde (Guessand, 76e), Moffi, Boga (Perraud, 90e).