Image
Oumar Diakité / IconSport
Equipe première masculine

OL-SDR (1-1) : un duel intense !

30 mars 2024
Valentin Atangana / IconSport

Une rencontre intense et une deuxième période animée ! Solides défensivement dans le premier acte, les Rouge et Blanc rentrent au vestiaire sur le score de 0-0 face à des Lyonnais qui combinent bien. Au retour de la pause, les Rémois se montrent plus offensifs et ouvrent la marque mais l'OL réduit le score dix minutes plus tard. C'est donc sur un partage des points que les deux formations se quittent ce soir. 

La première situation chaude de la partie est lyonnaise. Henrique trouve Lacazette au deuxième poteau. L'attaquant ouvre heureusement trop son pied et était hors jeu sur cette action (5ème). Côté rémois, Oumar Diakité est le premier à s'offrir une opportunité mais l'attaquant ivoirien bute sur Lopes qui était sorti (16ème). Dans la foulée, Emmanuel Agbadou défend parfaitement sur Lacazette qui s'était infiltré dans la surface. Si les Rouge et Blanc pressent haut, les locaux parviennent à amener le danger jusqu'au but rémois avec une double tentative de Maitland-Niles. Heureusement, Sergio Akieme est sur la trajectoire et repousse in extremis (28ème). Le danger est de plus en plus présent mais les hommes de Will Still ont aussi des coups à jouer sur des attaques rapides, à l'image de cette relance de Yehvann Diouf qui n'était pas loin de faire mouche alors que deux attaquants rémois avaient suivi... mais Lopes aussi (40ème) ! Sur corner, les joueurs de Pierre Sage s'offrent une nouvelle chance : repoussé à deux reprises, le cuir revient sur Matic dont la volée est hors cadre (45ème). 

Sergio Akieme / IconSport

Au retour du vestiaire, les Rémois continuent à bien défendre dans la surface et, petit à petit, parviennent à se montrer plus piquants offensivement. Reda Khadra sert Marshall Munetsi dont le tir est détourné au premier poteau par Lopes ! Quelques minutes plus tard, Valentin Atangana prend sa chance mais est contré ! C'est finalement Joseph Okumu qui vient ouvrir la marque sur l'action qui suit : Junya Ito se charge de tirer le corner, Yunis Abdelhamid détourne sur la barre de Lopes mais le défenseur kenyan a bien suivi et pousse au fond (0-1, 55ème) ! Les Rhodaniens ne tardent pas à répondre mais la tentative de Caqueret est bien repoussée par Yehvann Diouf (57ème) ! Ce sont alors deux entrants lyonnais qui vont faire la différence. Nuamah vient détourner de la tête un centre de Benrahma et égalise pour les Gones (1-1, 65ème). Le buteur n'est pas loin de se muer en passeur pour Baldé mais ce dernier s'effondre en tentant de dribbler Yehvann Diouf (76ème). Les Rémois ont alors une grosse situation sur un centre de Junya Ito avant qu'Amir Richardson ne soit tout proche d'inscrire un magnifique but. C'était sans compter sur Lopes qui s'envole pour détourner la frappe du rémois (90ème)... ! Un dernier éclair rémois pour clore cette rencontre qui n'aura pas su départager les deux équipes ce soir... 

Marshall Munetsi / IconSport

Olympique Lyonnais - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-0.
Buts : OL : Nuamah (65ème) / SDR : Okumu (55ème)
Cartons : OL : Caleta-Car (72ème), Tolisso (76ème) / SDR : Khadra (20ème), Richardson (79ème), Munetsi (90+1).
Le 11 de départ lyonnais : Lopes - Maitland-Niles, O'Brien, Caleta-Car, Henrique - Caqueret, Matic (Benrahma, 62ème), Tolisso - Lacazette (Fofana, 62ème), Cherki (Nuamah, 46ème), Orban (Baldé, 72ème. 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Agbadou, Abdelhamid, Okumu, Akieme (Busi, 81ème) - Ito, Munetsi, Atangana (Richardson, 73ème), Nakamura (Koné, 73ème) - Khadra (Foket, 81ème), Diakité (Letono, 89ème).