Image
OL-SDR (4-0) :Sans solution à Lyon
Equipe première masculine

OL-SDR (4-0) : Sans solution à Lyon

9 février 2025

OL-SDR (4-0) :Sans solution à Lyon3 jours après la qualification en quarts de finale de la Coupe de France, le Stade de Reims avait rendez-vous avec l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 McDonald’s. Retour sur la rencontre.

Dans un début de match difficile, Reims peine à conserver le ballon. À la 5ème minute de jeu, Tolisso est servi par-dessus la défense mais sa frappe n'inquiète pas Diouf qui capte le cuir. Reims tente de se créer des opportunités, à l'image d'un centre qui trouve Diakité dans la surface. Ce dernier contrôle et tente la reprise, mais son pied heurte la nuque de Tolisso. L'attaquant Rémois est averti (12e). L'OL continue de peser sur la défense champenoise qui va finir par craquer. Tagliafico surgit dans la surface pour reprendre un centre de Tolisso et ouvrir le score (36e). Diakhon tente de sonner la révolte en contre, mais il bute sur la défense adverse au moment d'entrer dans la surface (41e). Le Stade de Reims rentre au vestiaire avec un but de retard.

OL-SDR (4-0) :Sans solution à Lyon

Dès le début de la seconde période, Diakhon offre aux siens une belle occasion sur une frappe lointaine qui prenait le chemin du but sans l'intervention de Perri (47e). Diakhon encore, prend sa chance sur coup-franc et manque la cadre de peu (55e). Malheureusement, Tolisso va doubler la mise de la tête pour l'OL (68e) avant que Cherki ne vienne inscrire un nouveau but (79e). La fin du match n'est pas plus simple pour les hommes de Samba Diawara qui voient Patrick Zabi se faire exclure avant que Mikautadze ne vienne inscrire un quatrième but. Un match à oublier pour les Rémois qui doivent désormais préparer la réception d'Angers, le 16 février prochain à Delaune.

Olympique Lyonnais - Stade de Reims (4-0)
Mi-temps : 1-0.
But : OL : Tagliafico (36e), Tolisso (68e), Cherki (79e), Mikautadze (90e)
Cartons : OL : Mata (31e), Tagliafico (58e) / SDR : Diakité (12e), Sangui (67e)
Expulsion : SDR : Zabi (87e)
Le 11 de départ lyonnais : Perri - Tagliafico (Abner, 81e), Niakathé, Mata, Kumbedi (Maitland-Niles, 81e) - Matic (Almada, 74e), Tessman (Veretout, 81e) - Cherki, Tolisso, Nuamah (Fofana, 74e), Mikautadze.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta, Gbane, Kipré, Akieme (Zabi, 75e) - Atangana Edoa, Sangui, Patrick (A.Koné, 66e) - Ito (Sekine, 88e), Diakité (Sissoko, 75e), Diakhon (Orazi, 88e).